Pour le mois de mars dans ma Kube Majuscule j’ai choisi de suivre les recommandations des libraires en lisant un coup de coeur.
La Kube, c’est LA seule box de lecture sur-mesure qui contient un livre choisi spécialement pour chaque lecteur, par un libraire indépendant, ainsi que des surprises qui changent tous les mois.
Dans la box on trouve tous les mois un livre grand format ou une nouveauté choisie par un libraire en fonction des goûts, choix et envies exprimées au moment de la commande. Il s’agit d’une découverte littéraire exclusive, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (une nouvelle inédite, par exemple). On trouve également d’autres petites surprises pour agrémenter le plaisir de lire.
Contenu de la Kube Majuscule du mois de mars :
- Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Le Corps et l’Âme de John Harvey
- Un marque-page et une carte postale pour écrire à son libraire
- Un élément littéraire exclusif : extrait du roman « Le Festin » de Margaret Kennedy
- Deux sachets de thé Yogi Tea
- La préface Kube : le magazine de la box qui recommande des lectures et autres informations
Le livre du mois sélectionné par le libraire sur base de nos envies en version Grand Format : Le Corps et l’Âme de John Harvey
John Harvey est un écrivain britannique, né à Londres, le 21 décembre 1938. Après avoir été enseignant au lycée puis à l’Université de Nottingham jusqu’en 1986, John Harvey vit de son écriture. Le corps et l’âme nous plonge dans une enquête mêlée à un drame intime. Il s’agit de l’ultime aventure du personnage de Frank Elder, inspecteur de police à la retraite, qui doit intervenir dans une affaire à laquelle est mêlée sa fille Catherine.
J’ai été rapidement emportée dans l’intrigue, on découvre un récit très bien construit, faisant s’entremêler deux intrigues. L’écriture fait ressentir pas mal de nostalgie et de douleur mais dans un bon dosage. C’est un roman que je recommande.