La Kitchen Trotter de septembre nous emmène en Jordanie, l’un des pays les plus dynamiques du Moyen Orient pour un voyage culinaire inoubliable.
J’étais ravie de découvrir ma box de septembre, car c’est une box que j’adore, une box pour qui j’ai eu un réel coup de cœur et qui me satisfait pleinement à chaque fois. Une fois de plus on commence par une surprise : la découverte du pays du mois . La Jordanie . Super ! Je n’ai jamais goûté et encore moins cuisiné un seul plat de ce pays que je ne connais en fait que très peu.
La Kitchen nous en apprend un peu plus sur le pays, en nous parlant de sa situation géographique, de quelques mots de vocabulaire et avec à l’appui une belle brochure sur le tourisme .
J’ai ensuite trouvé dans ma boite :
- Tahini Cypressa : « crème de sésame extrêmement appréciée dans tout le Moyen Orient »
- Cardamome verte Terre Exotique « la meilleur, elle pousse à l’ombre des arbres, dans les lieux humides »
- Maftoul « une sorte de semoule épaisse «
- Eau de fleur d’oranger Terre Exotique
- Préparation pour Sahlab
- Baklavas
- Manique
Nous avons mangé la première recette un soir de la semaine et nous sommes absolument régalés. Facile à réaliser elle était en plus super gouteuse. Les petits pains pita gonflés dans le gee l’accompagnait à merveille. La sauce, le riz, l’agneau..j’en salive encore. Jamais je n’avais mangé une telle recette et je remercie vraiment Kitchen Trotter pour la découverte et d’ailleurs pour toutes les recettes de cette box que j’ai sincèrement adoré !
J’ai préparé les deux recettes suivantes en week-end pour en faire profiter ma famille que j’avais invité. Et bien elles ont fait l’unanimité. On teste quasiment toutes les boxs et recettes ensemble et nous étions tous d’accord pour dire que c’est la meilleure que nous ayons gouté. Ces deux recettes sont juste exceptionnelles et je compte les refaire souvent. L’entrée à base de viande hachés nous a juste régalée et le plat , ce coucous Maftoul était juste une tuerie . Je compte absolument racheter ces délicieux grains qui une fois imbibés de bouillon, deviennent un régal absolu. Gonflé, épais, moelleux, ils ont accompagné ce poulet à merveille .
Pour finir j’ai fait pour le gouter la boisson proposé. Mais comme les quantité différaient énormément de la recette papier à celle au dos de la boite j’ai décide de faire un mix des deux, afin que la boisson devienne dessert ( moi qui ai raté le dessert de cette box ), et j’ai eu raison. Une fois de plus un délice, sorte de crème patissière oriental à la fleur d’oranger et à la cannelle.
A l’instar du maftoul ce sont des recettes que je ne pouvais pas réaliser sans les ingrédients de la box, que l’on ne trouve pas partout, et c’est là que c’est intéressant et où la box apporte vraiment un plus par rapport à un simple livre de recette .