La promesse de la Kitchen Trotter du mois de mai ? Nous faire voyager en Esapagne grâce à la cuisine. Pari une fois de plus reussi, j’entends encore les airs de flamenco flotter dans ma maison.
La boite est tout simplement MAGNIFIQUE. Déjà que je trouvais la précédente canon alors la, bravo à l’illustrateur. On a beau dire une belle boite, ça compte toujours, la preuve en est je vais la garder ,elle sera parfaite pour ranger tout mon petit bazar de bureau.
J’ai donc déjà bien pris le temps de regarder tous les petits détails du couvercle, tentant de deviner quel en serai le thème .Puis j’ai ouvert et direct j’ai vu le petit magnet Espagne (qui a d’ailleurs été aussitôt rejoindre ses copains sur le frigo).Dans la boite j’ai trouvé des produits beaux et de qualité , des fiches recettes claires et détaillées, une liste de course très très pratique et un cadeau tout droit venu du pays choisi : un bel éventail rouge.
- Chufa de valencia
- Huile d’olive
- Caballitas en escabeche
- Encre de seiche
- Riz bomba
- Turron
- Pipas de tournesol
- Souvenir d’Espagne
J’ai donc réalisé toutes les recettes de la box et je tiens à féliciter Kitchen Trotter sur le fait , assez important je trouve, qu’il ne faille pas rajouter trop d’ingrédients supplémentaire . J’avais quasiment tous les ingrédients demandés ( des choses très simple, eau, sel poivre huile, chapelure ) et ça c’est vraiment appréciable .
Dans un premier temps j’ai réalisé une boisson typique : un horchata de chufa. Les chufas ce sont ces sortes de fruits à coques que j’ai fait gonfler dans l’eau 3 jours, puis mixés 4 fois de suite afin d’en prélever le lait. Un régal ! Je ne connaissais pas du tout, quelle découverte .
Puis j’ai décidé de faire une soirée espagnole et préparé l’entrée, plat, dessert de la box .
Les tapas nous ont régalés, ces sardines délicieuses ont enchanté nos papilles, miam, nous étions direct en Espagne.
Le plat de resistance était une paëlla à l’encre de seiche, ouah, quelle découverte à nouveau. Moi qui ne faisait jusqu’à là que des paëllas fruits de mers, chorizos, poulet ( à la française quoi^^) j’ai été emballé par cette nouvelle version. Et la lotte était si bonne dedans, encore mioum .
Bien qu’on avait déjà bien mangés, on a terminé sur une petite note de sucré avec ces délicieuses crèmes catalanes (certes classique mais moi c’est la première fois que j’en faisais)
On a passé une super soirée autour de ce repas, en plus il faisait beau, nous avons mangé dehors, je remerciesvraiment donc cette box d’apporter du bonheur en boite :)
Ce midi j’ai réalisé la dernière recette et non des moindres, le gazpacho Ajo Blanco, à base d’ail, d’amandes et de chapelure. Premier gaspacho que je fais et même que je mange et franchement je me suis régalée .Il y avait encore dans la box des graines de tournesol, ça m’a rappelé les pipasol de mon enfance, merci pour le voyage.