Ce mois ci on part en Asie sans bouger de chez soit. En effet la Kitchen Trotter de juin nous embarque au Vietnam pour un repas dépaysant et riche. En route ? Le packaging, les fiches, le menu, tout donne envie dès l’ouverture ! Je rappelle d’ailleurs la praticité de la liste des ingrédients qui m’a suivi au magasin .
J’étais ravie de découvrir cette destination et de commencer la préparation de ces mets délicieux.
Un autre point positif, peu d’articles à acheter et qui servent à plusieurs recettes. Par exemple il fallait acheter du sucre cassonade qui m’a servi dans 3 des recettes, super ;)
J’ai donc préparé un super repas et invité mes parents à dîner samedi soir, en plus il faisait beau . Quel challenge : j’ai cuisiné tout l’après midi car j’avais décidé de faire les 5 recettes . Nous avons donc pu déguster en entrée des minis rouleaux de printemps : C’était la première fois que j’en faisais et grâce aux explication je m’en suis pas si mal sortie et puis au final on a tous trouvé ça délicieux . Un petit bémol sur la sauce aux cacahuètes que tout avons trouvé très sèche et que nous n’avons finalement pas mangé. Par contre avec le nuoc mam fourni dans la box c’était parfait, j’en referai !
La boisson : une gelée d’herbes et graines de basilic que j’ai servie en apéritif a été une réelle découverte ! Pour la faire, j’ai du fabriquer une gelée qui a super bien prise (ouf) Une fois taillée en cube je l’ai ajouté dans un verre, avec un sirop que j’ai fabriqué, des gouttes d’essence de bananes, fournies, et des graines de basilic que j’avais préalablement fait gonfler dans de l’eau : Pour vous donner notre avis en terme de goût nous avons tous d’abord trouvé ça surprenant, puis bon et enfin un peu spécial, haha, mais c’est la faute à notre palais occidentaux non habitués à ce genre de saveur et malheureusement trop formatés. Mais nous tenons à féliciter Kitchen Trotter pour nous permettre ce genre de découverte !
Passons à l’entrée, des pâtés impériaux que j’ai adoré réaliser : Délicieux, ils ont fait l’unanimité et la sauce aigre douce cuisinée à l’aide des conseils de la box fût aussi un vrai délice, ces pâtés aussi impériaux soient-ils n’ont pas fait long feu ^^
Passons au plat de résistance : un poulet à la citronnelle . » Ou la la ça va sentir l’anti moustique ça » m’a dit ma mère avec un à priori . Une marinade de 2h et 40 minutes de cuisson plus tard nous avons dégusté une merveille sur laquelle personne n’a eu à redire, mioum , on en refera ! Tendre, savoureux, j’en ai repris deux fois :)
Et pour terminer le dessert, encore une expérience inédite , un peu délicate mais qui a su surprendre tout le monde:
Après ça nous n’avions plus de place, nous avions vraiment bien mangé, mais nous avons fini avec une note chocolaté avec ce grand cru vietnamien que nous avons adoré :