Après un voyage délicieux au Vietnam le mois dernier, la box Kitchen Trotter nous emmène tout droit au Brésil, destination obligatoire ce mois ci. Vous me suivez ?Wouahou ! C’est le cri que j’ai poussé en découvrant le packaging du mois : une illustration parfaite qui habille cette box aux couleurs du Brésil : un toucan, des grosses fleurs, de la couleur, on y est c’est tropical .
(chaque mois la box nous gâte avec de nouvelles illustrations qui donnent envie de collectionner toutes les boites, et des boites ont en a jamais assez)
J’ai soulevé délicatement le couvercle afin de conserver un peu de suspens, puis j’ai attrapé les fiches toujours aussi belles . Fiches recettes donc, mais aussi carte postale de bienvenue, magnet, liste de courses et liste des ingrédients, toutes très bien faites pour s’imprégner de l’ambiance brésilienne .
Pssss, approchez, j’ai un bon plan pour vous :*N’hésitez pas à vous abonnez et à entrer mon adresse mail lors de votre inscription, vous aurez un cadeau supplémentaire (uneetoiledanslocean@gmail.com)Dans ma jolie box aux couleurs du Brésil j’ai pu découvrir les produits qui suivent :
- Sirop Caipirinha
« Le Brésil sans Caipirinha c’est comme un été sans soleil : IM-PO-SSIBLE. Grace à ce produit réalisé en édition limité, Monin et les chefs Kitchen Trotter vous proposent de délicieux cocktails à déguster partout : à la plage, dans un parc ou bien sûr devant un match de football. «
- Préparation pour pao de queijo
« Le pao de queijo est un pilier de la tradition culinaire brésilienne depuis des dizaines d’années. Ces petits pains généreux à base de farine de manioc, vous ferons tourner la tête de plaisir ! Accompagnés de kibe de carne, ils seront une entrée en matière, des plus gourmandes. »
- Épices Churrasco
« Toute l’équipe de Kitchen Trotter est fière de vous présenter un produit réalisé an partenariat avec Terre Exotique, cette merveilleuse marque que l’on aime beaucoup par ici. Nous vous proposons donc de découvrir un mélange d’épices et d’herbes, parfait pour vos grillades estivales »
- Confiture Mango/Maracuja
« Le maracuja brésilien ( fruit de la passion) possède un goût tout particulier. Vous le découvrirez à la cuillère et dans une recette revisitée de la délicieuse et fameuse moqueca de peixe et camarao. Vous allez vous régaler »
- Semoule de manioc
« Le manioc est l’un des piliers de la cuisine brésilienne. Grace à la semoule Bahadourian, présente à l’intérieur de votre kit, vous pourrez réaliser un accompagnement parfait pour vos viandes grillées ! »
- Préparation pour quindim
« Le quindim, ce délicieux petit gâteau, à la noix de coco qui ravira vos papilles et ensoleillera votre dessert. Nous sommes fiers, là aussi, de dire que Kitchen Trotter a participé à la création de ce produit avec l’excellente marque Dénicheurs & Co »
- Paçoquinha
« Ami(e)s du grignotage, ce produit est fait pour vous. À base de cacahuètes, ce petit goûter fabriqué par Yoki est la gourmandise brésilienne que tous les enfants (et parents) adorent ! Miam! »
- Fita do bonfim
« Ce ruban en provenance direct de Salvador de Bahia est le porte bonheur le plus connu du Brésil. Enlacez le autour de votre poignet, faites trois nœuds et pour chacun un vœu. Les trois vœux se réaliseront lorsque le ruban se désintégra naturellement. Attention , ne le coupez pas ! »
Génial non ? Je n’ai donc pas perdu de temps et après avoir réunis les ingrédients ai préparé les 5 plats conseillés pour le plus grand bonheur de mes papilles et de celles de ma famille qui se font une joie de goûter avec joie chaque mois les délicieuses recettes de la Kitchen trotter . Il y avait deux plats , deux apéritifs et un dessert. J’ai donc pu faire plusieurs repas avec le contenu de la box et il en faut pas spécialement ajouter de produits coûteux pour les réaliser.
Avec la préparation pour Pao de Queijo, hyper simple à faire, j’ai préparé le premier apéritif :
A la portée de tout cuisinier débutant, ces sortes de gougères au bon goût de fromages, nous ont régalées . J’ai ensuite fait un plat à base de poisson, en 20 minutes il était prêt et vraiment c’est une réelle découverte je le referai sans problème : Bien sur nous avons savourer ces mets en écoutant la playlist Kitchen Trotter « gorgée de soleil et de joie de vivre » musique du Brésil, samba !!
Dans les jours qui suivirent, j’ai réalisé le deuxième plat, je ne sais que dire d’autre à part que c’était encore un régal, miam: Et pour le deuxième apéritif c’est la même chose, un délice, et comme il y en avait beaucoup j’en ai carrément fait un plat, avec une sauce à la crème fraîche à côté :Pour le goûter j’ai réalisé le fameux quindim et son délicieux goût de noix de coco nous a régalés :Alors ce voyage il vous a plu ?