Ce mois ci embarquez à bord de la Kitchen Trotter Airlines jusqu’à la prochaine escale qui devrait égayer vos papilles .
A chaque ouverture de la box Kitchen Trotter c’est déjà l’enchantement, on sort le livre on regarde les produits et on essaye de deviner grâce à la photo de couverture où on nous embarque cette fois ci . Et ce mois ci c’est au Maroc que l’on part avec pour nous accompagné des produits unique conçus pour la plupart par Kitchen Trotter elle même :
- Huile d’argan alimentaire . L’huile d’argan n’est pas utilisée qu’en cosmétique ! Au Maroc, l’huile d’argan est beaucoup utilisée en cuisine.
- Cumin laine . Le cumin est certainement l’épice que l’on associe le plus à la cuisine marocaine. Ici, nous vous proposons un type de cumin très spécial (et velu) que nous allons pouvoir utiliser aussi bien en cuisine qu’en guise d’infusion.
- Mélange Chermoula . Ce mélange d’épices typique du Maroc assaisonne la majorité des sauces, plats de poissons mais aussi les fameux tajines marocains.
- Beurre Smen. Parfois qualifié de beurre rance par les européens, le beurre smen est en fai du beurre clarifié souvent fait maison par les marocains eux-mêmes .
- Couscous biologique.
- Tapenade aux épices orientales. En apéritif ou pour l’entrée, cette tapenade nous guidera tout droit vers le Maroc.
- Biscuits. Croquons un peu de traditions marocaine en goutant ces biscuits que nous ne pouvons trouver nulle part ailleurs qu’au Maroc.
- Marque page. Ce marque page fait en bois et sabra en forme de main de Fatma pourra aussi faire office de décoration pour compléter votre collection de souvenirs de voyages.
Ainsi nous avons pu réaliser facilement un délicieux menu marocain. En entrée nous avons fait une délicieuse salade de carottes à la chermoula :
J’ai aimé que ce soit simple et rapide à préparer mais en restant original et surtout en découvrant un plat que nous ne connaissions absolument pas.
En plat nous avons dégusté un Tajine de Merlan à la chermoula : Je n’ai pas du tout réussi à rouler des boulettes, qu’à cela ne tienne j’ai cuit le plat ainsi et ce fut quand même un délice.
Pour ceux qui ne mangent pas de poissons j’ai fait un délicieux tajine de légumes :Et en dessert nous avons dégusté un Amlou et ses baghirs : Un repas, sinon, parfait qui nous a emmené une fois de plus à la découverte d’un pays avec une cuisine riche en saveurs .