La box Kitchen Trotter fête son anniversaire. Deux ans de bonheur gustatif et visuel . Destination la Thaïlande pour fêter en beauté cette bonne nouvelle.
Dans la Kitchen Trotter ce mois ci nous avons pu trouver :
- Kit Pad Thaï
- Fleurs de Jasmin séchées
- Pâte de Tamarin
- Pâte de Curry Rouge
- Sauce Peanut Coconut
- Préparation soupe Tom Kha
- Feuilles de citronniers Kafir
- Petit boudha plein de sagesse
Grace à ce Kit j’ai pu réaliser facilement le plat national thaïlandais. Ma collection Terre Exotique s’agrandie pour mon plus grand bonheur : « Le Tamarin, c’est le fruit du Tamarinier, un arbre qui pousse abondamment dans les forêts thaïlandaises. »Un ingrédient de base de la cuisine thaïlandaise :Encore un beau classique de la cuisine thaï, une sauce à base de cacahuètes grillées et de crème de coco pour accompagner les salades ou plats chaud, miam : À base de noix de coco, la soupe Tom Kha est une soupe sucré salé qui accompagne à merveille les fruits de mer :Ces feuilles viennent du citronnier Kafir appelés aussi combavas .Et un petit cadeau qui serai « l’ingrédient secret du bonheur »chouette : Avec tous ces ingrédients, je pouvais réaliser 5 plats. Après avoir été acheter les ingrédients manquants ( produits frais) j’ai commencé par un petit plat de nouilles thaïlandaises pour le déjeuner nommé Pad Thaï Son côté sucré salé a beaucoup plus à ma fille et à moi, un peu moins à mon conjoint et mon fils, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas : J’ai préparé le reste lors de mon fameux repas du samedi soir pour pouvoir en faire profiter toute ma famille. En effet ce sont généralement des plats pour 4-6 personnes donc autant faire partager .
C’est donc autour de ce menu thaïlandais que nous avons dîner avec en entrée une soupe de saint jacques au lait de coco et curry rouge. Une découverte et un pur régal. C’était velouté, goûteux, délicieux, nous nous sommes régalés à l’unanimité ! Le plat le pêcheur à la sauce Massaman était dans la lignée de l’entrée un pur régal, la sauce un peu piquante était toutefois indispensable et si agréable avec ce plat de poisson en sauce que tout le monde à également apprécié : Le dessert , un flan Thaï au jasmin nous a lui malheureusement déçu :( A base de 10 oeufs ( pour 4 personnes) on aurait dit une omelette sucré . On a souvent remarqué que les plats de la plupart des pays sont un régal mais on retombe souvent avec le dessert, je ne sais pas pourquoi . Surement parce que les plats sont un tel régal qu’il est difficile de faire aussi bien à la fin. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser la deuxième entrée, le mix de betteraves et poêlée de crevettes mais je vais vite la faire, ça a l’air délicieux :)