Dia duit ! (Bonjour) Ce mois-ci, la Kitchen Trotter nous emmène sur un petit bout de terre balayé par le vent et les embruns. Une île qui, selon la légende, compterait davantage de moutons que d’habitants. Vous commencez à deviner ? Un dernier indice : au mois de mars, les habitants s’habillent de vert pour célébrer la Saint-Patrick ! Ça y est, trouvé ? On part évidemment en Irlande !
Au menu ce mois-ci :
- Carottes glacées à la confiture d’orange
- Ragoût de blanquette de veau à l’irlandaise
- Cheesecake au Baileys et sa sauce au chocolat
- Traditionnel Soda Bread et son Original Relish
Pour concocter ces bons petits plats, des produits Irlandais se sont glissés dans la Kitchen Trotter :
- Traditional wheat soda bread – Foods of Athenry
- Marmalade with Irish Honey – Mileeven
- Mélange d’épices Irlandaises – Kitchen Trotter
- Just oats flapjacks – Foods of Athenry
- Original Relish – Ballymaloe
- Mini bites – Brodericks Brothers
- Magnet décapsuleur – Kitchen Trotter
Traditional wheat soda bread – Foods of Athenry
Le Soda Bread est un pain très populaire en Irlande. Il est très rapide à réaliser car il contient du bicarbonate de soude, et non de la levure de boulanger. Un résultat hyper moelleux et tout doux, avec une mie bien alvéolée.
Un format de produit original que j’étais très contente de trouver dans cette box.
Marmalade with Irish Honey – Mileeven
La marmalade est un produit typiquement irlandais, tout comme le Whiskey. Alors quoi de plus irlandais qu’une marmalade au Whishey ? Parfait sur notre soda bread, avec des légumes ou de la viande. Une belle découverte.
Mélange d’épices Irlandaises – Kitchen Trotter
Du thym, du romarin, de l’ail, du fenouil, du poivre blanc et du piment : il n’en fallait pas moins pour twister nos plats et nous faire voyager illico en Irlande !
Just oats flapjacks – Foods of Athenry
Le flapjack est une barre de céréales à base d’avoines. On peut le manger tel quel, ou l’utiliser en pâtisserie pour réaliser des gâteaux, crumbles ou cheesecakes. J’ai choisi la dernière option, en les utilisant pour préparer un cheesecake aux fruits rouges. Miam !
Original Relish – Ballymaloe
On poursuit ce test avec une petite tuerie : une sorte de sauce assez épaisse à base de tomates, qui relève parfaitement les viandes froides, salades, mais surtout le fromage. N’oublions pas la tranche de soda bread, et voilà un festin de roi.
Mini bites – Brodericks Brothers
Les frères Brodericks Brothers choisissent non seulement avec soin leurs ingrédients – chocolat, caramel et marshmallows – mais veillent également à l’emballage qui est très coloré et teinté d’humour. A la maison, il n’en reste plus une miette.
Magnet décapsuleur – Kitchen Trotter
Un décapsuleur s’est également glissé dans la box ce mois-ci. Un chouette petit bonus qui fait oublier l’absence de bière dans la box.