Chez Kitchen Trotter on passe le mois le plus festif au Canada, je vous montre ?
C’est avec une joie non dissimulée que j’ai déballée ma Kitchen Trotter. Premier « choc » visuel, la boite, toujours aussi belle et qui n’attend qu’une chose qu’on l’ouvre. Puis j’ai vu la photo du livret et tout de suite j’ai crié « Canada » youhou ! C’est un pays que j’adore et que j’ai toujours voulu découvrir. A défaut d’y faire un aller retour, j’ai pu découvrir un peu de leur culture culinaire à travers un super menu concocté pour moi, le rêve .
A l’intérieur du livret on retrouve la carte postale de bienvenue, la liste des courses fort utile (surtout si on doit confier les commissions à quelqu’un) : je coche les ingrédients qui me manque et hop c’est parti, un « le saviez vous » qui nous apprend toujours plein de choses et qu’on se réserve pour le repas, la liste des ingrédients et les recettes pas à pas : J’ai ensuite découvert les ingrédients typiques et indispensables à mon menu canadien :
- Un mélange pour sauce Poutine
- Mélange d’épices pour tourtière.
- Canneberges séchées
- Moutarde au mélange Trappeur
- Sirop d’érable
- Terrine de Bison
- Préparation pour pancakes.
- Un emporte pièce sapin et des bonbons à l’érable
C’est une habitude maintenant, ma Kitchen trotter je la réserve pour le samedi soir en famille. Nous avons donc passé mon barbu et moi l’après midi en cuisine afin de concocter cet alléchant repas :
En entrée nous avons servis des mini tourtière et leur compoté de canneberge :
La photo ne leur rend pas hommage mais c’était vraiment un ppur régal, tout le monde à adoré, cette farce délicieuse qui rappelait des minis patés de Pâques .
J’ai choisi de faire le plat (parmi les deux) nommé Poutine du Chef et nous nous sommes encore régalés. Pommes de terre au four, sauce poutine et mozzarella de buffle miam miam, je vous assure que nous n’avons pas été déçus :
Concernant le dessert, comme c’était aussi mon repas d’anniversaire j’avais placé tous mes espoirs en lui et hourra c’était super bon ! Trois couches : une de petits beurres et de noix diverses, une de crème délicieuse et une de glaçage. Encore un régal de plus .
Un léger bémol, les pancakes en dessert avec le gâteau étaient en trop, il aurait peut-être fallu les mettre dans une recette indépendante, du clup ils se sont perdus :(