Avec Kitchen Trotter « recevez un menu complet à cuisiner tous les mois sans engagement et découvrez un nouveau pays surprise à chaque fois ». Ce mois ci découvrez où vous a fait voyager, cette super box culinaire, sans sortir de votre cuisine ! On ouvre vous êtes prêts ? C’est, donc,en Afrique du Sud que Kitchen Trotter nous fera voyager , pour le plus grand bonheur de nos papilles. Rien qu’à l’ouverture j’étais plus que ravie, les fiches explicatives sont claires, bien écrites et donnent vraiment envie. Une jolie carte postale avec le menu, la liste de course récapitulative pour ne rien oublier, des recettes détaillées et précises, je voyageais déjà ! Rien que l’odeur de la box était envoûtante ! Des senteurs venues de loin pour titiller nos narines et nous donner encore plus envie !
- Durban Curry Werner’s Original
- Graines de coriandre Terre Exotique
- Farine de maïs blanc Iwisa
- Sauce Peri-Peri Nando’s
- Rooisbos Afrikathome (thé)
- Biltong Cruga ( viande séchée)
- Rowntree’s Jelly Tots ( les bonbons)
- Souvenir d’Afrique du Sud ( la plante)
Ni une ni deux j’ai foncé acheter les ingrédients manquant ( bon ok j’ai envoyé le papa, mais avec la liste il devait pouvoir s’en sortir) et puis j’ai commencé !Une véritable découverte avec ce poulet venu d’ailleurs et surtout son pap, que je ne connaissez absolument pas. Le pap on dirait un mélange entre du pain et de la purée, c’est bizarre mais vraiment bon avec le jus du poulet ! De la farine de maïs avec de l’eau cuite lentement à feu doux qui se transforme et gonfle, une vraie trouvaille, je suis en Afrique, salut à tout à l’heure !Si vous ne trouvez pas les ingrédients exacts, ce n’est pas grave, il suffit de s’adapter : là par exemple il fallait un poulet entier et nous avons acheté des cuisses et des blancs, le régal fut le même , miam !
Le lendemain pour le goûter, j’ai fait le gâteau. A base de confiture d’abricots et de thé, encore une véritable surprise pour moi ( et pour toute la famille d’ailleurs) ! Je n’avais jamais goûté un dessert avec cette texture là . Inutile de vous dire que la crème au thé était un vrai délice et que l’ensemble tiède fût un bonheur une fois de plus ( j’ai honte mais je l’avoue, j’ai fini tout ce gâteau toute seule au petit déj’ sans en laisser une miette, gourmande moi ?)Et ce qui est parfait, c’est que j’ai appris une nouvelle recette et que je pourrais la refaire pour toutes les occasions ! Si je n’ai plus de thé, avec de la crème anglaise ce sera parfait ; quoi qu’il en soit rien qu’en revoyant les photos je me dis merci Kitchen Trotter pour cette découverte !
Le soir j’ai réalisé la troisième recette avec la même hâte : Je manque d’adjectifs différents pour vous dire qu’encore une fois, nous avons découvert un plat que nous ne connaissions pas, que nous avons aimé et qui nous a fait voyager !
Il y a encore dans cette magnifique box, une autre fiche recette et des surprises : des bonbons que nous avons avalés impunément , des magnets, de la viande séchée pour les athlètes que nous sommes et une magnifique fleur en souvenir .