Joies de vivre en boite est une box pour apporter de la joie dans notre vie comme son nom l’indique avec un côté spirituel. Elle nous invite à prendre du recul avec des exercices et des objets significatifs. La box nous propose 5 rituels avec des objets bien précis fournis dans la box.
Contenu
- Le carnet lunaire
- Une rose de Jéricho
Le carnet lunaire
Le carnet lunaire introduit le thème du cycle : éveiller. On nous propose de se recentrer sur l’essentiel avec plusieurs rituels. Dans ce carnet, on trouve un descriptif de tous les rituels avec parfois des pages à remplir. Chacun de ces rituels sont inscrits dans un calendrier que l’on peut suivre. Tout est bien expliqué, on comprends parfaitement ce qu’il faut faire en revanche certaines pages ne sont pas très lisible à cause des couleurs de texte et de fond, ce qui est assez dommage.
Rituel 1 : Éveiller la vie
Dans la box, on découvre une mystérieuse boule végétale sèche. Il s’agit d’une rose de Jéricho. Originaire du désert, lorsqu’elle est en contact avec de l’eau, elle revit, s’ouvre et redevient verte. Ici, elle est utilisée pour faire un rituel symbolique de renaissance. On nous incite à poser la rose dans une coupelle avec de l’eau et d’en ajouter pendant 7 jours en faisant une sorte de prière.
Rituel 2 : Éveiller la foi
Ces petits drapeaux sont utilisés au Tibet pour prier. Chaque couleur représente un élément précis (ciel, vent, feu, eau et terre). À travers le carnet, on nous apprend qu’il y a un moment opportun pour les accrocher et se souhaiter de bonnes choses.
Rituel 3 : Éveiller la paix
Ce collier est en réalité un mala. Il s’agit d’un collier composé de 108 perles pour réciter un mantra autant de fois qu’il y a de perles. Il s’agit de pierre d’amazonite qui apporte sérénité et joie de vivre. Pour ce rituel, l’idée de choisir un mantra et utiliser le mala pendant 40 jours.
Rituel 4 : Éveiller l’Illumination
Dans la tradition bouddhiste, Wesak est le 26 juin cette année. Il s’agit de la pleine lune du cycle du taureau. Des cérémonies sont organisées au Tibet ce jour-là. On nous propose alors de s’installer confortablement avec le thé reçu dans la box et de méditer avec l’invocation de Wesak.
Rituel 5 : Éveiller l’élévation
La dernière activité est basée sur la fleur de lotus pour le fait qu’elle pousse dans la boue puis sort à la surface de l’eau avec une superbe fleur. C’est plutôt une belle symbolique. Elle représente la pureté spirituelle, la régénération, la création de l’univers et l’éveil spirituel. Dans la box, était glissé un beau bougeoir en forme de lotus avec une couleur au hasard correspondant à un chakra. Dans le carnet à la page de ce rituel, ou découvre la signification de chaque chakra et comment les entretenir.
Le petit plus
Une carte de l’Oracle des Haïkus glissée au hasard.