Joies de vivre en boite est une box pour apporter de la joie dans notre vie comme son nom l’indique avec un côté spirituel. Elle nous invite à prendre du recul avec des exercices et des objets significatifs. La box nous propose 5 rituels avec des objets bien précis fournis dans la box.
Contenu
- Le carnet lunaire
- Une bougie à la rose
- Une pochette
- 4 rubans
- Une poupée
- Des fleurs d’hibiscus
- Une carte de tarot
Le carnet lunaire
Après l’éclosion (le thème du cycle dernier), vient la croissance avec le thème de nouveau cycle : croître. Le but ici, va être de se débarrasser de ce qui nous gêne pour croître. Dans ce carnet, on trouve la météo astro de Fanny pour en apprendre plus et savoir ce qui se passe en ce moment dans ce domaine. Chaque rituel proposé dans la box est expliqué pas à pas en nous indiquant comment le faire et pourquoi. Et pour savoir quand les réaliser, on trouve au début du carnet, un calendrier. À la fin, on peut lire une interview de l’invitée de la box : Mademoiselle Audrina.
Rituel 1 : Croître avec amour
Avec la jolie bougie reçue dans la box, on nous propose de se connecter à l’énergie du feu. Cette bougie a été créée spécialement pour la box, pas une artisane énergéticienne. Dans ce rituel, des questions sur la confiance en soi sont posées dans le carnet. Après ça, on nous demande de mettre la bougie dans le secteur feu de notre maison, en référence au Feng Shui, de l’allumer et de penser à la confiance en soi.
Rituel 2 : Croître avec légèreté
Dans la pochette reçue dans la box, on nous demande d’y mettre 3 objets qui nous son cher et d’écrire dans le carnet les raisons. Le but étant de se rendre compte des objets qui compte pour nous et de savoir au contraire de ce que l’on n’a pas besoin.
Rituel 3 : Croître avec foi
Avec ces 4 rubans colorés, on nous propose d’utiliser la magie de l’attraction en invoquant 4 de nos rêves. L’idée est tout simple, il suffit de noter nos rêves sur le carnet puis sur les rubans en faisant bien coordonner les couleurs, puis de les nouer dans un arbre. Lorsqu’ils seront exaucés, on pourra alors les enlever.
Rituel 4 : Croître avec sérénité
Cette petite poupée, est une « poupée-soucis ». Selon une légende Guatémaltèque expliquée dans le carnet, elle permettrait de nous décharger de nos tracas. Il faut tout simplement lui parler de nos soucis, de nos craintes, os angoisses le soir et la légende dit qu’ils auront disparus le lendemain matin. Ça permet de mettre des mots sur ce que l’on ressent et d’en parler à voix haute sans avoir la crainte d’être jugé.
Rituel 5 : Croître avec les fleurs
Pour terminer ce cycle, on nous propose de découvrir les bienfaits et le goût de la fleur d’hibiscus. Elle a des vertus pour la tension artérielle, la santé cardiaque, le cholestérol et bien d’autres. Et pour en profiter, dans le carnet, on a une recette d’infusion chaude ou froide.
Le petit plus
Une carte, plus précisément du « Light Seer’Tarot », pour découvrir ce qu’est un jeu de tarot.