Joies de vivre est une box d’épanouissement personnel. Elle nous promet de profiter d’avantage du moment présent, de se sentir plus proche de la nature, retrouver la sérénité… C’est un prétexte pour prendre du temps pour soi. À l’intérieur, se trouvent, des objets et exercices pour opérer un changement positif et surtout de le faire à notre rythme. La box nous propose 5 activités dans les domaines suivants : spirituel, personnel, corporel, matériel et relationnel. Je réalise le test au cours du cycle, donc je n’ai pas encore fait tous les exercices.
Avis à première vue
La box est elle-même le carton d’envoi, donc pas de surplus d’emballage. À l’intérieur tout est enveloppé d’un papier de soie où l’on découvre le carnet lunaire et le pochon avec les objets de la box du cycle.
Contenu
- La gazette
- Le Merkaba en cristal de roche
- Deux enveloppes secrêtes
- Le pendule
- Un flacon et de la lavande
- Des boucles d’oreille
- Deux chocolats
La gazette
Ce carnet présente le cycle lunaire du 21 juin au 19 juillet et a comme thème : se connaître. Il nous présente dans un premier temps ce thème, puis on trouve un calendrier du cycle pour nous aider à programmer nos activités. À la suite de cela, se trouve les 5 activités liés aux différents domaines : corporel, spirituel, relationnel, personnel et matériel. À la fin, on nous invite à découvrir l’invitée du cycle et une nouvelle rubrique : la bibliothèque avec des idées de livres ou autres ressources pour aller plus loin.
Activité 1 : le corporel
Cette box sous le thème « se connaître » nous invite à développer la visualisation grâce à notre corps. Un exercice est proposé avec le Merkaba, la pierre taillée géométriquement dans du cristal de roche. Elle est connue pour augmenter les vibrations autour d’elle. Il suffit de l’avoir dans ses mains lors d’une méditation et de la garder dans une pièce telle que le bureau ou bien le salon. Je trouve ça très joli en plus de ça !
Activité 2 : le spirituel
Annabelle, la créatrice de la box, nous apprend qu’on peut tous devenir medium etc, enfin tout de moins le devenir d’avantage en travaillant d’avantage pour développer nos compétences. Le premier exercice nous invite à prendre les deux enveloppes puis de les prendre dans les mains chacune leur tour et d’essayer de visualiser ce qu’elles pourraient bien contenir. Bon là je suis loin du compte, mais ça se travaille surement.
Le deuxième exercice est celui que j’ai préféré. Il se fait avec le pendule. Elle nous invite à lui poser des questions basiques dont on connait la réponse pour déterminer la signification des mouvements de celui-ci. Pour moi, le pendule tourne vers la gauche pour oui et la droite pour non. C’était assez impressionnant de voir qu’il tournait bien dans le bon sens par rapport à ce que je demandais. Après ça, elle nous demande de reprendre les enveloppe et de poser des questions et voir les réponses du pendule.
Activité 3 : le relationnel
Pour connaître la pais dans notre intérieur, la box nous propose de réaliser un spray de lavande, que l’on appelle l’eau de lune puisqu’elle est réalisée lors de la pleine lune. Pour le faire, rien de plus simple, il suffit de faire infuser la lavande puis la verser dans la bouteille. Après ça, il faut ajouter du sel et la mettre sous la lueur de la lune. J’aime beaucoup l’idée !
Activité 4 : le personnel
On nous propose de connaître notre thème astral. On connait tous notre signe astrologique, mais la carte mentale non. Personnellement, je ne la connais pas. Annabelle nous explique tout dans le livret. Il faut aller sur un site en particulier pour la trouver puis on peut la refaire sur le livret.
Activité 5 : le matériel
La lune à des répercussions dans notre vie. Cette activité nous invite à étudier notre carte précédemment trouvée pour savoir quelle est notre « maison » selon le signe astrologique du cycle en question. C’est assez compliqué à transmettre, mais avec la box, c’est compréhensible.
Petit plus
De jolies boucles d’oreille en forme d’étoile pour aller avec le thème de ce cycle et deux petits chocolats pour se faire plaisir.