Joies de vivre en boite est une box pour apporter de la joie dans notre vie comme son nom l’indique. Elle nous invite à prendre du recul avec des exercices et des objets significatifs. La box nous propose 5 activités dans les domaines suivants : spirituel, personnel, corporel, matériel et relationnel.
Avis à première vue
La box est elle-même le carton d’envoi, donc pas de surplus d’emballage. À l’intérieur tout est enveloppé d’un papier de soie et un sachet en tissu où l’on découvre le carnet lunaire et les objets de la box du cycle.
Contenu
- Le carnet lunaire
- Une bougie
- Un « cierge magique »
- Une barrette
- Du vernis et un fard
- Deux sucettes
Le carnet lunaire
Le carnet est là pour nous accompagner tout au long du cycle. Il commence par introduire le thème du cycle qui est « Briller » en lien avec les signes. S’ensuit d’un calendrier pour nous inciter à faire les activités proposées au fur et à mesure du temps. Toutes les activités sont clairement expliquées. Comment les réaliser, pourquoi… avec des exercices directement dans le carnet. On trouve également une interview et une bibliothèque de livres à parcourir. Le graphisme intérieur est plus agréable et en accord avec la box que les éditions précédentes je trouve.
Activité 1 : le personnel
Ce cycle est sous le signe du feu. On nous propose alors d’utiliser la bougie présente dans la box. Elle sent la fleur de coton, c’est vraiment agréable. Elle nous invite à allumer la bougie et d’écrire sur le carnet des mots, sans réfléchir en la regardant. Ensuite, à l’aide d’une étoile, elle nous incite à réfléchir sur ce qui nous rend heureux et ce sur quoi il faut travailler.
Activité 2 : le relationnel
Pour se rappeler la chance que l’on a d’avoir nos amis, cette activité consiste à inviter notre/nos meilleur(es) ami(es) et se rappeler les bons souvenirs en terminant par faire briller le « cierge magique ».
Activité 3 : Le matériel
Ici, on découvre la technique des objectifs SMART (spécifique / mesurable / acceptable / réaliste / temporel). On nous propose alors de définir des objectifs pour faire briller ce qui nous semblait à travailler lors de la première activité (le soleil). Et pour se rappeler ses objectifs, rien de mieux qu’un objet que l’on est susceptibles de porter au quotidien. Il s’agit de la jolie barrette reçue dans la box.
Activité 4 : le corporel
« Faire briller son » corps, et pour cela, rien de tel que le pimper avec le fard et le verni de la box. Il est important pour le moral et sa relation à soi, de prendre soin de soi. Le fard est clair et peut servir d’enlumineur et le verni est assez sobre donc peut convenir plus facilement aux utilisatrices de la box.
Activité 5 : le spirituel
Pour cette dernière activité, on nous propose de nous rendre sur le compte Instagram @les.nebuleuses et de suivre des « prières » en live. Ce ne sont pas des prières religieuses, mais des prières d’intention.
Et pour finir, les petites gourmandises de la box, deux sucettes pour se faire plaisir aussi avec les papilles.