J’aime j’aime est une box de location de bijoux de créateurs. Vous recevez 3 bijoux sélectionnés à partir de votre wishlist et vous être libre de les renvoyer quand vous le souhaitez pour en recevoir 3 autres. Ainsi, la sélection que je vous présente ce mois-ci correspond à mes goûts, vous ne recevrez donc pas le même contenu.
Contenu de la box
- Bracelet Sophie – Charly James
- Bague Kaa – Cécile Pic
- Boucles d’oreilles Kate – Poulette Bijoux
Ces bijoux sont tous les trois dorés et vont très bien ensemble.
Bracelet Sophie – Charly James
Ce bracelet est composée d’une chaîne et de médaillons dorés à l’or fin ainsi que de perles de nacre. Les médaillons, au nombre de 3, représentent des roses des vents. Le système de fermeture est adaptable à la taille de son poignet.
J’aime beaucoup de style de bracelets assez amples. Je ne sais pas pourquoi mais ils me font penser à l’été, peut-être parce qu’ils vont très bien avec une peau bronzée.
C’est en 2014 que Fanny créé la marque Charly James. Ses bijoux pleins d’audace sont faits main dans son atelier à Paris.
Bague Kaa – Cécile Pic
Cette bague en forme de serpent est faite en laiton poli. Il faut donc faire attention à son entretien pour garder le brillant du laiton.
Elle est fabriquée à la commande et sur mesure en France. Son nom est inspiré sur serpent du livre de la jungle. La marque propose plusieurs bijoux dans cette gamme, notamment des boucles d’oreilles en forme de serpent que je trouve particulièrement réussies.
Cécile Pic est une créatrice installée à Biarritz qui propose des bijoux made in France inspirés des temps anciens.
Boucles d’oreilles Kate – Poulette Bijoux
Ces boucles d’oreilles de la marque Poulette Bijoux sont composées de deux carrés et d’une tige. Elles sont fines et assez longues, une dizaine de centimètres environ. Elles sont en vermeil, c’est un métal précieux constitué d’argent recouvert d’or.
Ces boucles d’oreilles ont une forme géométrique originale. Elles mettent la nuque en valeur. Par contre, il vaut mieux éviter de les porter avec un pull car la tige pourrait s’y crocher. Elles sont si fines que j’avais peur de les déformer ou de les abîmer.
Poulette bijoux est née à Aix en Provence en 2014. La créatrice, Julie, propose surtout des bijoux fins et minimalistes.