Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de tester l’expérience proposée par Mysteryoki, une toute jeune entreprise débarquant sur le secteur des boxs mystères de figurines manga et désireuse d’y apporter sa touche personnelle.
En effet, la Box Mysteryoki se veut innovante de par sa dimension ludique : les clients, ou “ Nakamas “ comme les fondateurs les appellent, sont invités à résoudre une devinette avant de découvrir leur figurine cachée tant attendue, au moment de l’ouverture de la Box. Mysteryoki met ainsi en avant une expérience à part entière où mystère, adrénaline et excitation de la surprise sont au rendez-vous.
L’unboxing
Commençons d’abord par le fait que j’étais très serein lorsque la fameuse Box s’est retrouvée devant moi, après une courte période de livraison, car j’ai pu exclure directement lors de ma commande les licences de manga qui me plaisaient moins. Je savais donc que la figurine que le hasard m’avait destinée me satisferait forcément.
La Box est bien pensée et très pratique, mais c’est bien sûr son contenu qui m’intéresse. J’ouvre cette dernière, et je me retrouve face à une petite carte de remerciement que les deux fondateurs de Mysteryoki m’adressent. Toutefois, au verso de cette carte se trouve mon nouveau challenge : la fameuse devinette.
Je ne savais pas à quoi m’attendre, et j’ai été agréablement surpris de voir que cette dernière, pensée sous forme de rébus, m’a véritablement mis au défi et m’a vraiment fait réfléchir un petit moment avant que je ne parvienne à trouver le nom de mon personnage. On peut clairement dire que l’adrénaline de la surprise et le suspens sont amplifiés grâce à ce petit défi. Je pense que cela peut être encore plus ludique si on joue à plusieurs.
La figurine
Une fois la devinette résolue et le nom de ma figurine ainsi connu, j’ai enlevé la séparation destinée à cacher la figurine dans le fond de la Box et je me suis retrouvé face à Crocodile de One Piece. Ce personnage ne faisant pas encore partie de ma collection, j’étais très heureux de pouvoir l’y ajouter (surtout que je ne l’ai jamais vue en magasin). Et comme promis par Mysteryoki, ma figurine était totalement officielle puisque de la marque Banpresto, et elle était donc de conception exceptionnelle. Les détails étaient vraiment bien travaillés, et j’étais ravi.