La HyggeBox, c’est 4 ou 5 objets chaque mois pour faire entrer l’esprit hygge dans notre maison au tour d’un thème. Chaque mois, le design de la box change tout en gardant un style graphique.
Ce mois-ci, on fait entrer l’esprit hygge dans la cuisine avec de la décoration et de la gourmandise. Chaque mois, il y a un petit magazine qui présente la sélection, mais qui propose aussi une recette, un livre, une destination de voyage.
Contenu de la box :
- Des biscuits pour l’apéritif
- Des épices
- Un porte-serviette
- Des dessous de verre
- Un mémo
Des biscuits pour l’apéritif
On débute avec ce paquet de biscuits apéritifs de la marque Verduijn’s. Il s’agit d’une marque familiale hollandaise, existante depuis 1935, spécialisée dans les gaufrettes salées. Ils ont également une gamme de biscuits sucrées. Ici, HyggeBox nous fait découvrir les biscuits au miel et à la moutarde, un mélange étonnant mais savoureux.
Des épices
Ensuite, nous avons reçu ces deux petites bouteilles de la marque française Albert Ménès fondée en 1921 à Landerneau en Bretagne. Il y a donc un mélange de fleurs aux couleurs magnifiques à utiliser en salade. Personnellement, nous n’utilisons pas ce genre de produits dans notre alimentation et cette bouteille servira uniquement de décoration. Et la seconde est du sel de céleri qui permet de parfumer des jus de légumes, notamment celui à la tomate. Mais il s’utilise également avec des œufs ou du poisson. Nous avons hâte de tester ce sel qui apportera des saveurs nouvelles à nos plats.
Des dessous de verre
Passons maintenant aux produits décoratifs et utiles avec ce lot de dessous de verres. Réalisé en bois de forme hexagonale, avec dessus un sticker décoratif et des pastilles anti-dérapant au dessous. Les motifs de ces dessous de verre reprennent le style des carreaux de ciment, très tendance en ce moment. Les stickers ne sont pas forcément bien droits mais ils restent jolis tout de même.
Un porte-serviette
Ensuite nous avons ce porte-serviettes en laiton doré. L’équipe de HyggeBox nous proposent d’y mettre des serviettes en papier, puisque c’est son utilité. Cependant, nous ne sommes pas sans savoir les conséquences sur notre environnement des produits jetables et il est donc dommage de proposer ce genre de produits. Nous avons donc décidé de nous en servir pour ranger les dessous de verres reçus dans la box.
Un mémo
Enfin, pour noter les courses que l’on doit réaliser, voici un bloc-note aimanté. En effet, à l’aide de deux aimants au dos, il s’accroche au frigo pour rester à porter de main. Il dispose également d’un crayon de bois dont le système de rangement, en papier, ne parait pas solide. Le mémo présente un joli design qui s’accordera bien à notre cuisine.