En route pour découvrir un second coffret de la sublime box Hello Kit ! C’est le coffret Kit DIY « Mon kokédama » que l’on va découvrir aujourd’hui à travers cet article.
Le concept d’Hello Kit
Si vous découvrez cette box pour la toute première fois, je vous rappelle le concept en quelques lignes. Hello Kit, ce sont des coffrets DIY plein de douceur et de finesse pour toutes les personnes qui souhaitent créer, ralentir et se réinventer. L’idée de Carole, la fondatrice d’Hello Kit, c’est vraiment de rendre accessible à tous la créativité. C’est une très bonne manière de débuter sans avoir peur de l’échec ou sans être perdue ne sachant pas par où commencer.
Les kits sont très bien conçus et son extrêmement variés. On retrouve vraiment tout ce dont on a besoin dans chacun des coffrets, c’est très pratique. On n’a plus aucune excuse pour ne pas se lancer dans des activités créatives.
Ce que j’aime beaucoup c’est qu’un abonnement à Hello kit permet de s’ouvrir et de tester des activités créatives complètement différentes et à un faible coût. On peut fabriquer une couronne de fleurs séchées comme faire de la broderie, fabriquer des savons, faire de la couture ou encore fabriquer des bougies.
Découvrons à présent la box Hello kit du mois d’avril.
Contenu de la Box Hello Kit du mois d’avril : Kit DIY « Mon kokédama »
- Le livret explicatif illustré
- Les fournitures
- La carte mantra
- La création finale
Découvrons ce coffre plus en détails.
Le livret explicatif illustré
Chaque mois, on retrouve ce livret explicatif joliment illustré qui nous présente le thème du kit en quelques mots ainsi que toutes les étapes que l’on va devoir suivre lors de notre atelier créatif.
Voici le thème de ce coffret : « Mon kokédama, ce petit arbre posé en équilibre, son élégance et le sentiment paisible qu’il dégage…
Savez-vous ce que cela représente ? Apparu dans les années 30, le kokedama est un art floral japonais signifiant « boule de mousse ». Derrière cette création sobre et poétique se cache en réalité une invitation aux rituels bouddhistes. Pour les japonais, accrocher le kokedama vers le haut revient à se libérer de la pesanteur et de s’élever vers l’amour et la paix. » – Édito Hello Kit.
Les fournitures
Au niveau des fournitures, on a reçu dans ce coffret :
- un ficus bonzaï,
- du terreau,
- des billes d’agile,
- de la vermiculite,
- de la mousse végétale,
- des épingles et du fil transparent.
La carte mantra
On termine l’ouverture de cette box avec la carte mantra du mois : « Un mojito et mon tricot ».
J’adore ces petites cartes à accrocher partout ou à coller dans un cahier.
La création finale
Et voilà le résultat de mon kokédama que je vais mettre dans mon bureau pour le voir chaque jour quand je suis en télétravail ou alors dans notre salon très clair et lumineux. J’hésite encore ! Je suis ravie de résultat, je trouve que c’est très beau dans une pièce et j’aime bien sa signification !
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Mon avis sur le Kit DIY « Mon Kokédama » Hello Kit
Cette box est toujours un aussi gros coup de coeur ! J’adore découvrir chaque fois le nouveau coffret qui m’attend dans la boîte aux lettres. C’est un moment que je peux m’accorder pour faire des activités créatives, découvrir ou redécouvrir diverses techniques, de nouveaux matériaux et essayer pleins de nouvelles choses. Les kits sont très bien confectionnés, avec beaucoup de goût. J’ADORE !
J’espère que cet article vous a plut. Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles découvertes créatives !