La Gretel box, c’est une box composée de 5 sachets d’encas sains à grignoter. C’est une très bonne manière de se faire plaisir tout en ayant de bonnes propriétés pour la santé et sans trop culpabiliser. Et les encas sont vraiment gourmands. Au moment de la commande, on peut choisir parmi la sélection du mois, les 5 snacks que l’on souhaite recevoir, ou bien choisir les autres disponibles. Elle est donc sur mesure.
Avis à première vue
La boite est simple, c’est le colis en lui-même, donc ça évite le double gaspillage. La taille est adaptée au contenu et tout l’emballage peut-être recyclé y compris les sachets. Les paquets sont pratiques à emporter et ils se referment avec un zip, si on ne prend pas le contenu en une fois.
Le contenu :
- Une fiche avec deux recettes
- Amandes au chocolat noir
- Coffee choco balls
- Granola noix de pecan et miel
- Crackers de riz poivre et sésame
- Ravioli au wasabi
Amandes au chocolat noir
J’ai déjà reçue ces amandes au chocolat dans une box précédente et je les aime toujours autant. Elles sont gourmandes avec une couche épaisse de chocolat. Elles ne durent jamais très longtemps. Toujours le gros point noir sur l’huile de palme…
Coffee choco balls
C’est la troisième fois que je reçois ces petites boules et je les aime aussi beaucoup. Dans la même idée que les amandes mais ici remplacée par des graines de café. Elles croquent sous la dent et ont un très bon goût.
Granola noix de pecan et miel
Un mélange de céréales bio (avoine, blé, seigle, orge), idéal pour le matin avec du fromage blanc et un peu de sirop d’agave pour un goût un peu plus sucré. C’est très bon. Que des bons ingrédients, en revanche, il n’y a que 1% de noix de pécan.
Crackers de riz, poivre et sésame
La découverte de cette box. Je ne les avais encore jamais goûtés et j’aime beaucoup. Ça change des gâteaux apéritifs traditionnels. Ça croque, on a bien le goût du poivre. C’est assez « piquant » mais quand on aime ça ne dérange pas.
Ravioli au wasabi
Ceux-là aussi, je les connais déjà. Ce sont des raviolis au wasabi sur le dessus et cacahuète à l’intérieur. Il faut aimer le piquant également, mais encore plus fort que les crackers au poivre. Ils sont top pour des apéritifs originaux entre amis.