Contenu de la box
- Miel de litchi
- Moutarde curry mangue
- Chocolat chaud bio à la noisette
- Savion bio Mandarine verte
- Grow cube menthe
- Bonus du mois
Miel de litchi
Un miel crémeux au parfum floral rappelant la rose. Idéal au dessert mais aussi pour apporter des touches sucrées/salées: avec un fromage de chèvre par exemple.
La compagnie du miel produit du miel dans 6 régions de Madagascar: miel d’eucalyptus, litchi, palissandre, jujube, mokarana, niaouli et mangrove. Tous issus de la flore locale.
Moutarde curry mangue
La mangue et le curry se marient très bien ensemble. Il m’arrive de les associer pour réaliser une sauce pour poisson, c’est surprenant mais délicieux. Cette moutarde vient ajouter un côté piquant en plus. Il est adouci par la mangue. Elle peut s’utiliser dans une vinaigrette pour des saveurs exotiques ou bien avec une viande blanche ou des légumes.
Chocolat chaud bio à la noisette
Cette boisson de Marc & Kay est un joyau des Mayal. Il s’agit de chocolat en poudre parfumé à la noisette. Je le prépare en mélangeant 3 cuillères à café de sa poudre avec du lait d’amandes chaud. C’est très gourmand. Cela doit bien fonctionner avec du lait de noisettes également.
Même s’il ne contient que 3 ingrédients, je regrette qu’il soit composé majoritairement de sucre (plus de 42%).
Savion bio Mandarine verte
Il s’agit d’un savon saponifié à froid parfumé à la mandarine. Il contient de l’huile d’olive, de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile de tournesol, des huiles essentielles, de la glycérine et de la poudre d’urucum pour la couleur orangée.
Sa couleur est assez pâle, son odeur douce. C’est une odeur fruité légère. C’est un savon agréable qui mousse bien. Il provient de la marque Folie verte.
Grow cube menthe
Ce cube en liège contient un aimant permettant de l’accrocher sur la porte du frigidaire par exemple. Alors, j’ai tenté l’expérience et il a tenu 5 minutes à peine avant de tomber par terre et de se répandre partout sur le sol… Du coup, je préfère le laisser posé sur une table. A l’intérieur, il y a du substrat organique et des graines de menthe.
Il faut l’arroser l’équivalent de 3 cuillères à soupe tous les 3 jours et au bout d’une à deux semaines, il est censé germer. Je trouve le concept très sympa. Dommage que l’aimant ne soit pas assez fort.
Bonus du mois
On retrouve les habituels sachets de thé, papier ensemencé de myosotis et un certificat d’arbre planté en Amazonie (cela tombe bien c’est d’actualité). Ce mois-ci l’organisation soutenue est Amazon watch. Green eco box a d’ailleurs décidé de tripler son soutien financier avec des dons pour la forêt en Amazonie de septembre à novembre.
En gourmandise avec le thé, ce mois-ci il y a quelques tuiles aux amandes et biscuits à la framboise. Ils ont été créés par un artisan pâtissier français.