Le soleil brille dans cette Gourmibox du mois d’août avec des produits venus tout droit d’Italie, des super graines et une belle découverte fruitée.
Contenu de la Gourmibox du mois d’août 2016 :
- LOCANDA LA POSTA – Gressins au sésame.
- COMPTOIR DU FOUGERAY – Terrine citron gingembre.
- SPIGHE MOLISANE – Orecchiette.
- MASTROTOTARO – Crème de pousse de navet.
- UBERTI – Mélange super graines.
- NINA’S – Compote poire et framboise.
- GOURMIBOX – Deux fiches recettes.
LOCANDA LA POSTA – Gressins au sésame.
Pour démarrer cette découverte de la Gourmibox du mois d’août voici un produit parfait pour un apéro à l’italienne, des gressins au sésame qui nous viennent de la marque piémontaise Locanda la posta. Un véritable produit d’épicerie fine confectionné à partir d’une recette traditionnelle avec des ingrédients naturels, simples et sans conservateurs.
Ces gressins au sésame sont délicieusement croustillants, le petit gout de sésame légèrement grillé apporte une touche gustative très appréciable et visuellement on ne doute pas de leur fabrication traditionnelle. Un incontournable des apéritifs en Italie !
COMPTOIR DU FOUGERAY – Terrine citron gingembre.
On poursuit avec cette terrine made in Bretagne qui a tout pour plaire avec son assaisonnement au citron vert et au gingembre. La marque Comptoir du Fougeray a réalisé ici une terrine pour les fins gourmets et toute en subtilité.
la texture de cette terrine est fine et onctueuse , elle se prête tout à fait à de belles tartines. Le gout du citron vert et du gingembre est agréablement dosé et apporte une touche contemporaine et originale à cette terrine. Une très belle découverte !
SPIGHE MOLISANE – Orecchiette.
On part direction les Pouilles en Italie avec ces Orecchiette de la marque Spighe Molisane. Ce sont de petites pâtes en forme de lobes d’oreilles confectionnées à partir d’une recette familiale et traditionnelle avec du blé tendre italien.
Je les ai cuisinées avec la crème de pousse de navet mais je n’ai pas suivi la recette proposée par Gourmibox car je n’avais pas les bons ingrédients à portée de main, j’ai donc remplacé le brocoli par des haricots vert du jardin et la chapelure par du parmesan râpé. J’ai été cependant un peu déçu par la consistance de ces Orecchiette que j’ai trouvé un peu trop fermes.
MASTROTOTARO – Crème de pousse de navet.
Voici une autre découverte italienne dans cette Gourmibox du mois d’août, de la crème de pousse de navet issue de la production artisanale de Mastrototaro. Nous restons dans la région des Pouilles avec cette recette plutôt originale pour ma part car je n’avais jamais eu l’occasion de gouter un produit réalisé à partir de pousses de navet.
Je l’ai utilisée comme conseillé dans la fiche recette de la Gourmibox avec les Orecchiette et je dois dire que j’ai eu vraiment du mal avec le gout des navets. J’ai trouvé cette crème trop amer et le navet trop puissant en bouche ça m’a vraiment déstabilisé.
UBERTI – Mélange super graines Bio.
J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce sachet de super graines de la marque alsacienne Uberti. Ce sont des graines bio de lin doré, de chanvre et de chia qui sont toutes les trois réputées pour leurs actions bénéfiques sur l’organisme.
Un très beau mélange donc que j’ai pu apprécier le matin pour mon petit déjeuné en m’inspirant de la recette proposée par Gourmibox du Smoothie bowl. J’ai fais une version banane et pêche avec du lait de coco et des flocons de sarrasins, ce fut un véritable délice !!!
NINA’S – Compote poire et framboise.
Et pour finir voici une production de la marque parisienne Nina’s, une très belle compote de poire et framboise présentée dans un petit pot en verre. Les fruits sont issues du potager royal, cultivés de manière simple en respectant le plus possible le cycle de la nature.
Le résultat, une compote toute en douceur, onctueuse et fruitée tout à fait de saison.
GOURMIBOX – Deux fiches recettes.
- Orecchiette cime di rapa brcolis et tomates rôties.
- Smoothie bowl banane, myrtilles et mangue.
Le livret de la GOURMIBOX nous présente les produits de ce mois d’août avec un zoom sur la maison de thé parisienne Nina’s.