Pour ce début d’année, l’équipe Glossybox nous invite dans son atelier du bonheur et nous confie ses petits plaisirs du quotidien. Elle nous délivre dans le glossy mag’ ces petits moments aux formidables bienfaits et a sélectionné rien que pour nous des produits qui illuminent nos journées.
On trouve donc dans cette box de janvier :
- Un shampoing Huygens – Shampoing Ylang #1
- Un Rouge à lèvres Topicrem – RAL Phantom
- Une base de maquillage Emité Make up – Diamond Heart
- Un crayon Eyeliner Bio Snowflake – Marsk
- Un mascara Better Than Sex – Too Faced
Huygens – Shampoing Ylang #1 – Réparateur, cheveux secs
Les shampoings Huygens sont composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 11% sont issus de l’agriculture biologique. De plus, ils ne sont pas toxiques pour nos cheveux puisqu’ils ne contiennent pas de sulfates. Je suis une adepte des shampoings bio alors j’avais hâte de tester cette marque. Malheureusement le shampoing sélectionné est pour cheveux secs et n’est pas adapté à mon cuir chevelu à tendance grasse. Toutefois je serai curieuse d’en tester un autre car le principe d’Huygens est novateur : je choisis une base neutre (shampoing, gel douche, gommage, etc.) à laquelle j’associe les huiles essentielles me convenant le mieux. Tentant, non ? La marque propose même de nous envoyer gratuitement 3 échantillons de notre choix, afin de s’assurer de trouver LA formule qui nous convienne.
Topicrem – Rouge à lèvres Phantom
Depuis que j’ai testé ce rouge à lèvres il ne me quitte plus, je l’ai embarqué illico dans mon sac à main. En l’ouvrant la première fois, je l’ai regardé un peu suspicieuse (bien qu’il soit très joli), en ayant peur d’avoir un rose « Barbie » à paillettes très disgracieux. Or sa couleur s’adapte au PH de nos lèvres et le rose translucide devient un joli rose sur-mesure, très naturel, effet lèvres mordues. Il illumine immédiatement mon visage. J’apprécie le fait qu’il soit discret, me permettant de me maquiller également les yeux. Enfin, détail non négligeable : l’hydratation est au rendez-vous.
Emité Make up – Diamond Heart
Le secret d’un maquillage lumineux et qui tient toute la journée ? La base bien-sûr ! Glossybox a sélectionné pour nous le Diamond Heart, un primer qui affine le grain de peau et facilite l’application de notre fond teint liquide ou en poudre. Après ma crème hydratante, je l’applique sur l’ensemble du visage. J’apprécie son odeur très discrète et agréable, tout comme sa pénétration rapide qui ne nous retarde pas le matin. Ma peau est illuminée en un clin d’œil et ce pour toute la journée.
Eyeliner Bio Snowflake – Marsk
On continue notre nouvelle routine make-up en illuminant notre regard. Pour cela on applique sur la muqueuse de l’œil le crayon eyeliner Bio Snowflake. Ayant les yeux sensibles et portant des lentilles, je n’en utilise jamais car ils ont tendance à irriter mes yeux. Or sa texture douce m’a réconciliée avec les eyeliners : celui-ci s’applique facilement sans fragiliser le contour des yeux. Même si j’aurais préféré une couleur plus naturelle, ce petit geste rapide offre tout de même un regard agrandi et plus lumineux.
Better Than Sex – Too Faced
Quand j’ai lu le nom de ce mascara, « better than sex », je me suis dit que chez Too Faced on était un peu prétentieux ;) Alors j’ai poursuivi, très intriguée, mon petit examen en ouvrant le tube : une brosse assez épaisse qui m’a fait craindre le pire. Le pire oui car le mascara et moi sommes souvent fâchés le matin. J’en mets donc comme à mon habitude et là, petit miracle : aucune trace sur ma paupière maquillée, pas de paquets, des cils qui ont (au moins) doublé de volume, qui ont gagné en longueur et en galbe. Finalement, ils ne sont pas si prétentieux chez Too Faced !
Et ce mois-ci grâce au glossy mag’, on recycle nos box en réalisant une commode à tiroirs.