Pour ce mois de rentrée, la Team My Little Box a décidé de poursuivre la collab’ déjà entamée sur la Little Box pour imaginer une Gambettes box également en collaboration avec Claudie Pierlot. Il y a de quoi s’enthousiasmer de retrouver cette enseigne française qui a su revisiter les classiques à la mode parisienne : c’est tendance et avec une touche d’impertinence ! La signature est reconnaissable, à travers des codes choisis : col claudine, marinière, nœud papillon… Qu’en est-il des paires de collants imaginées en collaboration avec la Gambettes Box ?
Comme d’habitude, nous avons droit à deux paires de collants que voici :
- NOIR D’UN SOIR – Collants noirs et lurex – 50D
Personnellement, je ne suis pas une adepte du brillant pour les collants, mais pourquoi pas pour une soirée particulière, d’autant que le rendu n’est pas mal du tout : ces collants subliment et allongent sans conteste la jambe ! Deux bémols cependant : ils grattent, certainement à mettre sur le compte des fils brillants un peu drus. Et ils sont impossibles à porter avec un short en raison de la démarcation en haut de la cuisse. De plus, ils taillent bien plus petits que la seconde paire, il ne faut pas hésiter à les commander en optant pour la taille supérieure, si on souhaite ne pas passer la soirée à les remonter pour les tendre au maximum !
- POIS DE TOUJOURS – Collants noirs à pois – 50D
D’un point de vue personnel, je suis assez adepte des pois, qui permettent de facilement réussir un look rétro et rigolo. Contrairement à la première paire de collants proposée, celle-ci est très confortable, douce et bien taillée. Par contre, la texture mate fait de moins jolies jambes et les pois ont toujours une petite tendance à « élargir » les jambes !
A suivre pour les deux prochains mois :
- OCTOBRE : « La Gambettes Box se maque avec une jeune marque qui fait du tumulte sur Instagram. La lingerie traditionnelle prend un pavé dans la dentelle. C’est rock, c’est frais, c’est brut, c’est mood. »
- NOVEMBRE : « On vous envoie direct ciller dans la campagne anglaise à l’abri d’un jardin d’hiver. Sortez les bottes en caoutchouc et les plaids écossais, vous allez mener la vie de château (abandonné), en collants chaud. »