Partons à la découverte d’Alexandra De Assunçao et de la sororité dans la Gambettes Box du mois de mars.
La Gambettes Box, c’est la box qui, de septembre à mai, sublime nos jambes avec deux paires de collants recyclés tissés avec des chutes de fils. De juin à août, la Gambettes Box nous permet de recevoir des tenues estivales, comme par exemple un maillot de bain, une jupe, ou encore un short. L’heure de la rentrée a sonné. La saison du beachwear est désormais close chez la Gambettes Box. Elle revient alors à ce qui a fait sa renommée : c’est le grand retour des collants.
Les collants Gambette Box sont fabriqués en Italie et certifié ICEA (certification pour l’éthique et l’environnement). Ils sont composés de fibres recyclée. Enfin, le carton d’emballage est 100% recyclé.
Ce mois-ci, Gambettes Box s’associe à une jeune femme, artiste peintre, il s’agit d’Alexandra De Assunçao. On retrouve la notion de sororité dans toutes les oeuvre de l’artiste. Elle s’inspire donc des femmes croisées tout au long de sa vie et essaye de retranscrire leur force et leur douceur à la fois.
« La sororité permet de se connecter à d’autres femmes connues ou inconnues, le temps de quelques heures ou d’une vie. Etre soeurs c’est être ensemble, fortes, puissantes. »
la Gambettes Box du mois de mars contient :
- Grandes – Collant avec petits losanges 30D
- Soeurs – Collant maille tressée 40D
- Un autocollant Free your legs
- L’emballage descriptif des produits
Grandes – Collant avec petits losanges 30D
La première paire de collant que je choisi d’essayer est « Grandes ». Il s’agit d’un collant avec des petits losanges, avec une géométrie plutôt sobre, il est donc élégant et raffiné, je pourrai le mettre avec beaucoup de mes tenues. On notera que les 30 deniers peuvent paraître encore léger selon les jours même si j’habite dans le sud. Fabriqué en Italie et certifié ICEA, ce collant se compose à 92% de polyamide, dont 54% recyclé, et à 8% d’élasthanne.
Soeurs – Collant maille tressée 40D
La seconde paire se nomme « Soeurs ». C’est un collant en maille tressé un peu plus épais que le premier avec ses 40 deniers. Il est lui aussi assez simple, ce mois ci nous sommes donc sur deux collants plutôt passe partout mais c’est bien aussi. Fabriqué en Italie et certifié ICEA. Il contient 94% de polyamide, dont 56% recyclé, et 6% d’élasthanne.