La French Cocotte du mois d’octobre nous propose mille et une astuces pour enchanter vos citrouilles.
La French cocotte propose une box culinaire créative, signée par un Chef et une spécialiste nutrition, autour d’un thème de saison. Dans votre box, une sélection d’ingrédients du terroir français, des ustensiles innovants, accompagnés d’un carnet de recettes et de conseils autour d’un thème de saison, pour ne plus jamais être à court d’idées en cuisine.
« La Cocotte Cendrillon » voilà le thème de la French Cocotte du mois d’octobre. Nous allons pouvoir cuisiner la courge sous toutes ses formes et l’on sait qu’il en existe un grand nombre, potiron, butternut, pâtisson, potimarron… Le contenu de la box est le suivant :
– La liste de courses du mois permettant de réaliser quatre recettes à base de courges.
– Le carnet French Cocotte et son aimant.
– Un paquet de graines de courge Bio.
– Un pot de purée de châtaignes Sabaton.
– Un sachet de Ras El Hanout Bio.
– Une cuillère Parisienne.
– Un sac de courses de type totebag.
Le carnet French Cocotte –
Le carnet French Cocotte est un livret qui regroupe les astuces et secrets permettant de réaliser des recettes à base de courge, ainsi que des idées recettes pour utiliser les produits et ustensiles de la box. Des conseils nutritions avec le calcul de calories et des repères pour une consommation équilibrée. Et d’autres petites surprises. Bref ce carnet est vraiment bien fait, j’ai appris pleins de choses.
Les graines de courge Bio –
Les graines de courges peuvent agrémenter les salades, gâteaux ou encore les soupes. Elles se mélange à des légumes, des fruits secs ou s’incorpore dans la pâte à pain. Elles sont très nourrissante car riche en protéines, et contiennent de nombreux sels minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, cuivre, potassium, calcium), des vitamines (A, B1, B2) et des acides gras insaturés.
La purée de châtaignes Sabaton –
Venue d’une maison Ardéchoise, la purée de châtaigne Sabaton a une texture fondante et compacte, on peut alors l’utiliser pour réaliser des cakes, des tartes, des gâteaux… Nous l’avons utilisé dans une soupe de potimarron, ainsi que dans la fondue pâtissonne que vous pourrez voir à la fin du test.
Le Ras el Hanout Bio –
Le Ras el Hanout est connu pour la réalisation de couscous ou tajine mais il se marie aussi très bien avec la courge. Ce mélange d’épices est composé de curcuma, de cannelle, de fenouil, de girofle, de noix de muscade, de poivre noir, de gingembre, de laurier et de piment.
La cuillère Parisienne –
La cuillère Parisienne va servir à creuser les différentes courges afin de retirer les graines et les filaments. On peut aussi s’en servir pour faire des boules de fruits comme le melon ou la pastèque.
Le sac de courses –
Un sac de courses sympathique de la French Cocotte avec une illustration des différentes variétés de courges ainsi que des astuces pour bien les choisir.
Nous avons réalisé la recette de fondue pâtissonne, avec la purée de marron, du comté et du parmesan, assaisonné d’ail et vin blanc. C’est une façon originale de déguster le pâtisson, on a adoré.