French Coco est une toute nouvelle box de produits 100% français ! Chaque mois, recevez une sélection d’accessoires de mode, cosmétiques, fooding, bijoux ou objets du quotidien. Le leitmotiv : consommer plus éthique et durable en se faisant plaisir !
French Coco propose une version femme et une version homme de sa box Made in France.
–> Le test de la 2ème édition version Homme <–
Contenu de la French Coco Femme de février 2018 :
- Une paire de chaussettes – Royalties Paris
- Un sérum – Cosmoz
- Un bracelet – Treez
- Un pot de chutney – By Oscar
- Une fiche descriptive
Une paire de chaussettes – Royalties Paris
J’aime beaucoup ces chaussettes de Royalties Paris, elles sont confortables. Le rose et les paillettes sont parfaits en ces temps gris hivernaux ! En plus, elles sont tricotées dans des ateliers soucieux de ses impacts sociaux et environnementaux. Mon coup de cœur de cette deuxième édition de French Coco.
Un sérum – Cosmoz
Le sérum « Stop o’spot » de Cosmoz est à base de miel de manuka. Fabriqué en France, il est biologique et composé uniquement de plantes. Il convient aux peaux à tendance acnéique et s’applique localement sur les imperfections. Je n’ai pas eu l’occasion pour l’instant de le tester mais en tous cas, il sent bon.
Un bracelet – Treez
Comment allier l’esthétique à l’écologique ? Chaque bijou de Treez est associé à un projet et un arbre planté ! De plus, les bijoux sont éco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.
Chaque produit a un treez-code avec lequel on peut géo-localiser et lui donner un petit nom ! Voici le nôtre :
Le bracelet quant à lui est discret et sa finition est bonne. Il s’accorde avec presque tout !
Un pot de chutney – By Oscar
Étant une grande fan de sirop d’érable que je n’hésite pas à utiliser en cuisine, j’ai adoré ce chutney d’oignons confits au sirop et poivre noir ! On sent bien le sucré-salé sans pour autant être trop fort en bouche. Je l’ai savouré avec du poulet et des légumes. Le chutney a ajouté une touche d’originalité à un plat basique !