Frenchy Trotteuse. Voilà le nom de Ma French Box de Juin. Une box qui invite évidemment à prendre la route. A quelques jours des vacances, ce thème ne pouvait mieux tomber. Allez on fait les valises et … en voyage ! En France bien-sûr car le crédo de cette box est de nous faire découvrir les merveilles artisanales, culinaires ou encore cosmétiques des artisans de nos régions.
Comme depuis sa création, la box nous plonge dans un univers très poétique où tout est fait maison avec, on se ressent, beaucoup d’amour. Ici par exemple une jolie fleur séchée, cueillie par la créatrice de la box, était ficelée au contenu.
Le détail de la box est décrit sur une feuille de papier ensemencé qu’il suffit de planter sous une fine couche de terre pour voir pousser des fleurs ou des plantes.
La nouveauté, depuis la box de mai, est la forme du contenant qui s’apparente désormais à une boite. De quoi rendre la réutilisation encore plus facile.
Ma French Box de Juin contient :
- Baume contour des yeux – Les fleurs de Basile
- Range billet de train ou billet d’avion « zéro déchet » – Les voyages d’Audrey
- Bracelet « Made in France » – Le sous Français
- Snood double en coton – IFilFree
- Barre granola – Le petit granolier
- Une carte illustrée par MiliO
Baume contour des yeux – Les fleurs de Basile
Le premier produit de la box est un baume contour des yeux de la jolie marque « Les Fleurs de Basile ». La créatrice de la maque, Lucie, cultive des plantes à parfums selon les principes de l’agroécologie.
Après les avoir récoltées à la mains, elle utilise ses fleurs et feuilles dans la confection de cosmétiques naturels à partir de procédés de transformation traditionnels. Ce baume contour des yeux permet de réduire les cernes et de prévenir l’apparition de ridules. J’aime beaucoup ce baume et le contenant est très joli et très pratique.
Range billet de train ou billet d’avion « zéro déchet » – Les voyages d’Audrey
Conçu pour ranger les billets d’avion ou de train, ce range billet fait main peut aussi servir de… range couvert ! Et il est hyper pratique pour les virées pic nique car les couverts sont bien protégés.
J’ai trouvé cet usage car je ne pars ni en avion ni en train cette année.
Bracelet « Made in France » – Le sous Français
L’histoire du Sou Français est touchante. En effet la créatrice s’est inspiré son histoire familiale.
Durant la seconde guerre mondiale son arrière-grand-père fut appelé sur le front. Lors de son départ précipité, il confia à sa grand-mère une pièce de 10 centimes de franc en lui demandant de la conserver jusqu’à son retour pour penser à lui. Pour ne pas perdre cette petite pièce, elle l’avait attaché à son poignet avec un petit bout de ficelle. Alors que son arrière-grand-père n’est jamais revenu du combat, cette pièce est devenu un symbole. Et l’histoire de la maque « Le sou Français » a débuté quand la grand-mère de la créatrice lui a demandé de lui trouver un nouveau bracelet pour sa pièce …
Une belle histoire et une idée originale. Le bracelet est donc composé d’une petite ficelle et d’une pièce de monnaie Lindauer du siècle dernier. Je le trouve cependant assez enfantin. Peut-être en raison de la couleur du bracelet. Des dizaine de modèles différents existent sur le site.
Snood double en coton fait main IfilFree
Voici un joli snood vieux rose. Il est très léger et parfait pour les soirée d’été. Je l’aime beaucoup. Il est, lui aussi, fait main.
Barre granola fabrication artisanale Le petit granolier
La gourmandise du mois est une barre de granola délicieuse et fabriquée avec des ingrédients naturels et bio. C’est une passionnée de cuisine qui a créé cette marque et bien lui en a pris car c’est un régal. Les granolas qu’elle créée sont riches en antioxydants pour lutter contre le vieillissement, source de protéines et d’Oméga3 pour garder la forme.
Ils sont fabriqués et emballés dans le 15e arrondissement de Paris.
Le petit plus une carte illustrée de MiliO
Et pour terminer, nous retrouvons une jolie carte illustrée par MiliO. Elle est en phase avec le thème. Et vraiment jolie. J’adore ces cartes et j’avoue avoir du mal à les envoyer… Je les garde bien précieusement.