« Au chant des cigales« , voilà le nom de Ma French Box du mois de juillet. Un nom qui invite, pour ce mois de vacances, à partir à la découverte de la Provence si chère a la créatrice de cette box qui chaque mois propose a ses abonnées une sélection de produits français, bio, naturel, non testés sur les animaux et sélectionnés avec le plus grand des soins. Et également emballés avec le plus grand des soins (Chaque mois, je suis émerveillée et admiratrice).
Cette jolie box de juillet contient
– Une pochette fait main – DavidnalePage
– Des Boucles d’oreilles – Mesbopetitsbijoux
– Une huile sèche visage, corps et cheveux Divine Olive – Jeanne en Provence
– Un paquet d’herbes de Provence – Le Dauphin
– Des calissons d’Aix en Provence – Calissoun confiserie provençale
– Une cuillère à épices – Bois et Poterie Un art de vivre !
– Une carte postale illustrée par Sandra Ovono
Pochette fait main – DavidnalePage
Cette jolie pochette a été réalisée a la main. Non seulement cousu, mais aussi imprimée par sérigraphie artisanale, avec de la peinture pour tissus. . L’impression du motif en parfaite adéquation avec le thème de la Provence puisque c’est une branche d’olivier qui est dessinée.
Ce petit accessoire de mode arrive a point nommé pour emmener les petites choses précieuses dans son sac de voyage. J’aime beaucoup ce type de pochette et celle-ci est vraiment jolie, d’extérieur comme d’intérieur.
Boucles d’oreilles – Mesbopetitsbijoux
Ces boucles d’oreilles sont réalisées à la main par Mesbopetitsbijoux, la marque d’une créatrice Toulonnaise. Faites de métal et rehaussées d’un motif étoile dans les tons de bleu marine, elles sont vraiment mignonnes et donne une allure bohème parfaite pour l’été.
Une huile sèche visage, corps et cheveux – Jeanne en Provence
Le produit de soin du mois est une huile sèche pour prendre soin de corps, du visage et des cheveux en même temps. C’est une huile sèche multi usage de la marque Jeanne de Provence. Une marque bien connue. Cette huile enrichie en huile d’Olive biologique A.O.P de Haute Provence et contient un extrait de Figue. C’est une huile efficace même si ce n’est pas vraiment une découverte.
Calissons d’Aix en Provence – Calissoun confiserie provençale
Les calissons d’Aix en Provence ! Voilà bien une sucrerie qui fait penser au Sud et à ce doux chant des cigales. Ces calissons sont les seuls « bio » de France, viennent de la confiserie artisanale Le Calissoun d’Aix en Provence, une confiserie qui ne propose que des spécialités provençales. Six calissons sont parfaits pour ceux qui aiment cette douceur. Pour la part, je trouve les calissons (en général) un peu trop sucrés à mon goût, mais la « bouche à sucre » de la maison les a adoré.
Paquet d’herbes de Provence – Le Dauphin
Voilà encore un incontournable du Sud de la France : les herbes de Provence ! Elles se vendent n’importe où mais là, ce sont des herbes de Provence de Provence, cueillies en Provence et biologique. Le must du must proposé par la marque Le Dauphin.
Le Dauphin, tisanier depuis 1953, fabrique et conditionne des infusions et tisanes biologiques en Drôme Provençale ainsi que des mélanges de plantes aromatique de la région. Présentées en sachet, ces herbes de Provence diffusent des arômes qui ont beaucoup de goût.
Cuillère à épices – Bois et Poterie
Pour accompagner les herbes de Provence, cette cuillère à épices en bois de fabrication française permet de doser précisément l’assaisonnement. C’est bois et poterie, une entreprise installée dans les Pyrénées-Orientales, qui a conçu cet accessoire bien utile en cuisine. J’aime beaucoup.
Carte postale
Comme chaque fois une illustration sous forme de carte postale est offerte. Ce mois-ci, c’est Sandra Ovono qui nous propose une illustration sur le thème des plantes aromatiques. Cette illustration est réalisée à l’aquarelle et à la main. Elle est légère, parfaite pour ce mois d’été.