Mon beau sapin. Voilà le nom de l’édition de décembre de Ma French Box qui nous offre une sélection de produits pour profiter des meilleurs côtés de l’hiver.
La sélection est livrée dans une boite en carton recyclée. Les produits sont, pour être protégés, entourés de coques de noisette. Une belle idée qui donne le ton d’une box éthique et toujours plus engagée vers le zéro déchet ( Les coques de noisettes sont réutilisables en paillage ou encore pour allumer le feu). L’impression du contenu de la box est, lui, réalisé sur un papier ensemencé qui, une fois planté sous une fine couche de terre, fera pousser de jolies fleurs ou plantes.
Comme depuis bientôt un an ( la box a été lancée en janvier 2017) , l’ouverture de la box procure un moment d’émotion notamment avec les emballages toujours poétiques et réinventés.
Ma French Box de décembre contient :
- Un masque de beauté – Bomoï
- Un bracelet fait main – Ô bijoux
- Un bandeau – Enaïs
- Une bougie – Le Chat dans l’armoire
- Un sachet de pépites de chocolats – Les biscuits de Fanny
Masque de beauté Bomoï
Bomoi est une marque française qui offre des produits peu transformés pour conserver tous les actifs des plantes et des fleurs sélectionnées.
Ce masque de beauté est un soin enrichi à l’Argile Blanche, Cire de Carnauba Bio, Camomille Romaine Bio et Fleur d’Oranger Bio.
Pour en tirer les meilleurs bénéfices, il faut appliquer une fine couche sur une peau parfaitement propre et laisser poser 10 à 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.
Ce masque forme une couche protectrice et nourrissant qui permet de révéler l’éclat du teint et de lisser les traits pour obtenir une peau vraiment purifiée et apaisée.
Bracelet fait main – Ô Bijoux
Ce bracelet façon jonc argenté est composé d’une perle jonc argenté , d’un lacet en cuir doré ainsi que d’une perle passante qui permet de resserrer le bracelet à la taille du poignet. Il est fabriqué à la main et j’aime son côté minimaliste et classe à la fois.
Je regrette par contre qu’il n’y ait plus de petites cartes de visite. Cela permet de trouver plus facilement les références des créatrices même si le lien est ici disponible sur le site Ma French Box.
Bandeau – Enaïs
Ce bandeau à nœud est la création d’une jeune marque française. La couleur est parfaite pour les tenues de fête comme pour les tenues de tous les jours. C’est un accessoire qui reviens à la mode depuis quelques temps et il convient autant aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.
Bougie Le chat dans l’armoire
Rhubarbe-Vanille. L’intitulé de la senteur peut surprendre mais l’odeur de cette bougie végétale est juste divine. La note acidulée de la rhubarbe confite est adoucie par la rondeur du sucre vanillé.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette bougie écologique, respectueuse de l’environnement et non toxique. Elle est réalisée par une strasbourgeoise qui travaille artisanalement une cire végétale de soja sans huile de palme . Le parfum sans phtalate
. La mèche est en bois crépitante.
Sachet de pépites de chocolats – Les biscuits de Fanny
Si je n’ai pas été très emballée par l’aspect de ces « pépites » de chocolat, j’aimé le goût singulier de ces petites boules vegan composées de farine de châtaignes et pépites de chocolat.
Cela dit, pour Décembre, j’aurai aimé un chocolat un peu plus gourmand.
La carte illustrée
Comme pour l’édition limitée Ma French Box pour femme, cette jolie carte est illustrée Mademoiselleyo . J’aime son côté très design.
Et c’est toujours un plaisir que de retrouver les cartes au fil des box.