Fredbox propose de recevoir une box par semaine contenant tous les ingrédients pour réaliser de 1 à 4 repas, pour 1 à 4 personnes. Les fruits, légumes et laitages viennent de producteurs Français et la viande et poisson d’éleveurs sélectionnés par les concepteurs de la box. Le colis est envoyé sans briser la chaîne de froid pour garder toute la fraîcheur des ingrédients qu’il contient. Les recettes de la semaine suivante sont sur le site, donc ça donne un aperçu si elle peut vous plaire ou non. Pour ce test, j’ai reçu une box avec 3 repas à préparer pour 1 personne, mais pour certains conditionnements, j’en avais assez pour deux.
Avis à première vue
La box arrive bien froide donc, aucun souci, elle a bien été gardée au frais. Tous les ingrédients d’une même recette sont emballés dans un sachet en kraft, comme ça, aucune confusion possible. Tout est bien emballé. Pour la première box commandé, on reçoit un cadeau : un bouquet garnit d’herbes aromatiques.
Des stickers de couleurs sont présents sur chaque paquet pour savoir de quelle recette il s’agit et une indication nous dit sous combien de jour il est préférable de cuisiner chaque recette. Il y a quelques emballages en plastique pour certains ingrédients et du papier, mais c’est nécessaire pour tout recevoir en « bon état ». Pour appuyer sur ce dernier point, on retrouve une enveloppe prête à poster pour y mettre les emballages contenant les viandes et poissons ainsi que la « pochette » refroidissante. Un très bon point pour les personnes qui les mettaient à la poubelle jusque-là.
Contenu
- Les 3 fiches recettes
- Les ingrédients pour les 3 recettes
Les fiches recettes
Les 3 fiches recettes sont assez épaisses et plutôt de qualité. Un très bon point pour les garder et refaire les recettes plus tard. Elles sont dans une enveloppe en papier qui à mon goût n’a pas d’utilité et finit à la poubelle.
On retrouve une photo du plat, les ingrédients fournis et ceux à ajouter (seulement les condiments), et les doses pour 2 ou 4 personnes. Au dos, on retrouve les étapes pour réaliser les recettes.
Les recettes
L’huile d’olive est dans une petite bouteille en verre, et se trouve à l’extérieur des sachet sen krat, qui permet de pouvoir l’utiliser dans toutes les recettes, sans avoir à la chercher.
Spaghetti du village à la crème de brocoli, anchois et parmesan
- Spaghetti frais (Mouriès)
- Brocoli (Provence)
- Oignon (Provence)
- Anchois
- Parmesan
- Beurre (France)
- Piment d’Espelette
Une recette plutôt facile et rapide à faire. J’ai beaucoup aimé, et ça permet de manger des légumes d’une autre façon, sous forme d’une sauce. On sent bien la différence avec des pâtes fraiches, c’était vraiment bon. C’est surement une recette que je referai sans hésiter.
Tajine de boulettes de viande aux épices douces, semoule bio aux raisins secs
- Farce hachée (France)
- Semoule bio
- Raisins sevs
- Oignon / ail (Provence)
- Gingembre / cumin / paprika / poivre / piment
- Coriandre / persil (Alpilles)
- Coulis de tomate (Alpilles)
- Concentré de tomates
Encore une recette très simple à faire et excellente. Je ne pense pas de moi-même faire des boulettes avec de la viande et des épices, et c’est rapide et très bon avec le gingembre. Je fais juste plus attention maintenant avec les piments pour éviter que ce soit trop fort.
Fish ans chips et sauce bulgare aux fines herbes
- Filet de poisson (France)
- Pommes de terre (Provence)
- Farine de riz bio (Camargue)
- Eau gazeuse
- Ail / échalotte (Provence)
- Yaourt Bulgare (France)
- Mélange d’herbes fraîches
Encore un tout bon pour cette recette que j’ai adorée. Pour faire le poisson, il suffit de l’enrober de farine de riz avec l’eau gazeuse, ce qui fait une tempura. Bon le seul souci, c’est qu’il fallait faire les pommes de terre en frite dans une friteuse et je n’en ai pas. Je les ai faites dans une sauteuse, mais ce n’étais pas le plus pratique.