Fredbox propose de recevoir une box par semaine contenant tous les ingrédients pour réaliser de 1 à 4 repas, pour 1 à 4 personnes. Les fruits, légumes et laitages viennent de producteurs Français et la viande et poisson d’éleveurs sélectionnés par les concepteurs de la box. Le colis est envoyé sans briser la chaîne de froid pour garder toute la fraîcheur des ingrédients qu’il contient. Les recettes de la semaine suivante sont sur le site, donc ça donne un aperçu si elle peut vous plaire ou non. Pour ce test, j’ai reçu une box avec 4 repas à préparer pour 1 personne, mais pour certains conditionnements, j’en avais assez pour deux.
Avis à première vue
La box arrive bien froide donc, aucun souci, elle à bien été gardée au frais. Tous les ingrédients d’une même recette sont emballés dans un sachet, comme ça, aucune confusion possible. Des stickers de couleurs sont présents sur chaque paquet pour savoir de quelle recette il s’agit. Il y a quelques emballages en plastique pour certains ingrédients et peut-être un peu trop de papier à jeter, mais le côté recyclable contrebalance.
Contenu
- Les 4 fiches recettes
- Les ingrédients pour les 4 recettes
Les fiches recettes
Les quatre fiches recettes sont assez épaisses et plutôt de qualité. Un très bon point pour les garder et refaire les recettes plus tard. Dommage que la pochette plastifiée soit remplacée par une enveloppe que l’on jette du coup.
On retrouve une photo du plat, les ingrédients fournis et ceux à ajouter (ce sont seulement des condiments), et les doses pour 2 ou 4 personnes. Au dos, on retrouve les étapes pour réaliser les recettes.
Les recettes
Filet de cabillaud au poireau et quinoa bio
- filet de cabillaud
- Poireau Provence
- quinoa blond bio
- persil
- romarin
- citron
- vin blanc de Camargue
- huile d’olive
Je suis ravie de retrouver du poisson dans la box. Je manque souvent d’idée pour le cuisiner donc ça tombe très bien. C’est une recette plutôt rapide puisqu’en 30 minutes elle est prête à être dégustée. Elle ne nécessite que peu de matériel donc c’est plutôt pratique. Et le poisson était excellent.
Gratin d’automne aux pommes et à la farine de châtaigne
- pomme de terre
- pomme « en l’air » de St Rémi
- champignons
- parmesan rapé
- emmental rapé
- beurre
- thym
- farine de châtaigne
- lait de riz
- noix de muscade
Moi qui n’aime pas les champignons de base, j’ai beaucoup aimé dans cette recette. Mélangés, j’ai trouvé qu’on ne les sentait pas beaucoup. Et ce sucré/salé avec les pommes changeait vraiment de l’ordinaire. Vraiment très bon.
Poêlée de poulet fermier aux champignons et au gingembre
- Filet de poulet fermier
- riz thaï
- Champignon Shitaké
- poireau
- poivron rouge
- citron
- oignon
- gingembre
- ail
- sauce soja
- huile d’olive
Encore une recette avec des champignons, on voit voir bien que c’est toujours de saison. J’ai décidé aussi de les mettre et je ne regrette pas, j’ai tout mangé sans problème. J’ai adoré le mélange et avec la sauce soja, ça donne un petit goût sucré agréable.
Velouté de mâche et chorizo
- pousse de mâche Provence
- pomme de terre Provence
- chorizo
- crème liquide
- beurre
- piment de Cayenne
Je n’ai jamais mangé de mâche en velouté et c’est vraiment bon. Avec le chorizo, ça donne un goût de piquant, c’est extra. Pour cette recette, il faut être un peu plus équipé avec un mixeur pour le velouté. Sinon elle est très simple à réaliser tout comme le reste.