Formule beauté est une box mensuelle pour faire ses propres cosmétiques naturels. Chaque mois, vous recevez les ingrédients nécessaires pour réaliser 2 recettes parmi un choix de 4 proposées. Ce mois-ci, le thème est huiles précieuses.
Contenu de la box:
Huile végétale d’amande douce
Huile végétale d’argan
Beurre de karité
Poudre de noyaux de prune
Cire d’abeille jaune
Vitamine E
Pot en plastique de 50ml
Stick à lèvres en plastique transparent
2 sachets de thé « Trop belle, trop jolie » de Very thés
Les 4 recettes proposées sont:
J’ai choisi les deux premières.
Les ingrédients
Les huiles végétales et la vitamine E
L’huile d’amande douce apaise, adoucit et régénère la peau. Elle calme les irritations et les brulures. Elle redonne également de l’éclat aux cheveux ternes. Son seul point négatif est qu’elle est assez grasse au toucher donc il vaut mieux la mélanger si l’on souhaite un rendu non gras.
L’huile d’argan raffermit, nourrit et protège. Elle permet de lutter contre les effets du vieillissement. Elle est aussi idéale pour permettre la pénétration des actifs des huiles essentielles.
La vitamine E permet de conserver les préparations huileuses. Elle a aussi un effet anti-âge.
Les autres ingrédients
La poudre de noyaux de prune est un exfoliant naturel. Il est assez doux et peut être utilisé aussi bien sur le visage que le corps.
La cire d’abeille jaune permet de durcir les préparations pour réaliser des baumes ou des sticks.
Le beurre de karité nourrit la peau en profondeur, il cicatrise et apaise également. Enfin, il permet de prolonger les colorations capillaires.
Les contenants
Le pot en plastique permet de stocker des crèmes ou autres produits crémeux.
Le stick quant à lui est à réserver aux baumes à lèvres.
Sachets de thé « Trop belle, trop jolie »
Ce thé vert bio en vrac est parfumé à la violette et à la framboise. Il est doux et léger en bouche. Je regrette juste que l’échantillon soit dans un sachet plastique sans ouverture facile. J’ai un peu galéré à mettre les feuilles dans ma boule à thé sans en mettre à côté.
Les recettes
Baume à lèvres karité & amande
Pour réaliser ce baume à lèvres, il faut faire fondre la cire avec le beurre de karité et l’huile d’amande douce. Ensuite, il suffit d’ajouter la vitamine E et de transvaser dans le stick. En refroidissant, le baume va durcir. Vous pouvez le mettre au frigo pour qu’il fige plus rapidement.
Ce baume à lèvres est assez gras mais très nourrissant. Il sera parfait pour l’hiver. Il se tient bien et il sent le karité. Son flacon est pratique à transporter et à utiliser.
Beurre d’amande douce
Ce beurre est un mélange de beurre de karité fondu et d’huile d’amande douce. Il faut ensuite ajouter quelques gouttes de vitamine E pour prolonger la conservation.
J’ai ajouté 4 gouttes d’amande amère à la préparation pour la parfumer car je ne suis pas fan de l’odeur du beurre de karité. J’aurais pu en ajouter plus car on ne la sent pas beaucoup au final. Le baume est très riche, parfait pour hydrater une peau sèche ou qui pèle après l’été. Mieux vaut le mettre sur les zones particulièrement sèches (coudes ou genoux par exemple) ou le soir si vous voulez en mettre sur tout le corps car il est gras.
À propos de Mélanie
Passionnée de cuisine, photographie, beauté et voyages, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes que j'aime partager avec mon entourage. Retrouvez-moi sur mon blog : http://lesrecettesdemelanie.com/
Voir tous ses articles