« Dis un chiffre ; (1, 2, 3, 4…) ; maintenant choisis une couleur. ». Avec la FoodizBox de mars, on remonte le temps, avec goûts.
C’est avec beaucoup d’impatience que nous avons attendu cette Foodizbox, et franchement, nous n’avons pas été déçu : une boite, des saveurs, des idées, et c’est parti pour un vrai retour en enfance ! Colliers de bonbons, origamis, chocolat en poudre, et autres petites choses gourmandes nous ont rappelé nos plus jeunes années.
Découvrir la box :
FoodizBox nous chouchoute, avec des produits livrés dans une très belle boîte en carton pelliculé mat, et imprimée du logo ; une première sensation toute en douceur.
On ouvre, on jette un œil rapide sur les livrets qu’on met de côté dans un premier temps, parce qu’avant tout, ce qu’on veut, c’est voir ce qu’il y a dans la boîte.
Chaque produit est soigneusement emballé pour le protéger. Alors on déballe et on découvre :
Une très belle boite en métal gaufré qui renferme du chocolat en poudre saveur tiramisu de la Chocolaterie Monbana, savoureux !
En plus de son couvercle bien hermétique, un 2e bouchon, en métal lui aussi, garantit la meilleure conservation des arômes. Et des arômes, il y en a ! J’ai été très surprise par la puissance des parfums.
La Crème de Salidou, caramel au beurre salé de la Maison d’Armorine, est juste irrésistible…
Pour la partie salée, on commence par une moutarde bio saveur tomate et basilic, à l’huile d’olive, de Savor et Sens. De quoi accompagner les viandes de façon originale, mais aussi les vinaigrettes.
Et j’ai testé la vinaigrette, forcément avec une demi-cuillère à café de Mousse d’ail confit Citron vert et Limequat, de Les Zapéros d’Ann-zo. Super combinaison pour une salade assaisonnée avec le soleil.
Et enfin, un produit que je n’aurais même pas eu l’idée de tester : les légumes des marmites, crème de pois chiche curcuma, de Rue Traversette. Vraiment très agréable dans la recette de la Kémia de Noémie ! Fraîche et parfumée, une entrée délicieuse.
Mince alors, et le sachet en papier craft ? Il y a écrit « Les jolies surprises » dessus…
J’ai aimé cette FoodizBox, parce qu’elle est très jolie, avec de bons produits originaux. Les 3 assaisonnements salés et les 2 produits sucrés ont été une agréable découverte, et l’occasion de recettes à déguster avec gourmandise.
Aussi, à la rédaction, ils pensent à nous faire plaisir.
Ils conçoivent des recettes simples à réaliser par tout le monde ; et, pour le public un peu plus averti, des recettes plus élaborées, plus techniques, créées par Noémie de TopChef. Cerise sur le gâteau, elle nous accompagne également en cuisine, avec ses recettes présentées sous forme de fiches. Pour ne rien oublier chez l’épicier, on trouve aussi une liste de courses à cocher. Facile !
La rédac’ nous livre aussi son appréciation sur les produits, nous en parle plus en détail, et, pour cette box, propose quelques tips de déco raccord avec le thème (comme le menu façon cahier d’école décoré à coup de dinosaures et autres dessins de notre enfance), ainsi que quelques activités pour nos enfants (origamis, moulin à vent).
Il ne reste plus à conserver les bubblegum et les colliers de bonbons bien au sec dans une boîte, pour dans un an, quand on se débarrassera du maudit appareil orthodontique de ma choupette !