La box Foodette propose des recettes de repas et tout ce qu’il faut pour les cuisiner. C’est une grosse boite en carton épais qui contient 3 ou 4 sachets kraft avec tous les ingrédients pré-portionnés pour chacun des repas de la semaine, le tout à ranger directement dans le frigo. Les ingrédients ultra-frais (viandes, poissons, fromages) sont eux placés dans une pochette isotherme avec une plaque de froid. J’ai testé la formule 3 repas pour 2 personnes. La boîte est livrée par camion réfrigéré sur un créneau horaire de 2 heures. Je l’ai reçue le vendredi soir et j’ai tout rangé pour pouvoir cuisiner tranquillement le dimanche. Dans mon cas tout a été mangé le même jour car nous sommes 6 à la maison.
Pour la semaine du 19 septembre les 3 repas du panier Foodette souhaitent la bienvenue à l’automne:
- Salade des vendanges
- Parmentier de poisson aux amandes croquantes
- Poulet à la gremolata
Salade des vendanges
Cette salade est composée de pousses d’épinard, de raisins noirs et de raisins blancs, de champignons de Paris, de mimolette et de noix. Le nécessaire à l’assaisonnement est en grande partie fourni. La juste quantité d’huile de noix et de moutarde à l’ancienne est conditionnée dans de petits pots en plastique transparents (donc facilement reconnaissable), il faudra juste avoir dans son placard du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Les produits frais sont d’excellente qualité et les quantités sont plutôt généreuses pour deux personnes. Je n’y ai pas mis tout le raisin et ce plat a constitué une délicieuse et originale entrée pour nous six prêt en à peine 15 minutes.
Parmentier de poisson aux amandes croquantes
Le plat est composé de filet de poisson blanc, de pommes de terre, de tomate, de citron bio, de cerfeuil et d’amandes effilées. Une salade de saison l’accompagne et il nous faudra dans notre placard juste de quoi l’assaisonner.
La fiche recette est très bien détaillée et le timing parfait. Là aussi les portion sont de belle taille pour deux. Ma fille qui ne court pas après le poisson a raffolé de ce plat alliant l’onctuosité de la purée et le croustillant des amandes.
Poulet à la gremolata
Le plat comporte des blancs de poulet fermier, des courgettes, une orange (en fait un pamplemousse), du citron bio, du persil plat, de l’ail rose et de l’emmental.
Ce plat m’a fait découvrir la gremolata , condiment italien à base d’herbes fraîches et d’agrumes. Je pense qu’elle aurait été meilleure avec une orange, ce qui était prévu au départ mais il y a dû y avoir une erreur (cela peut arriver) car c’est un pamplemousse que j’ai eu… Du coup le résultat était un peu amer. Cela mis à part le poulet était très moelleux et les courgettes très bonnes.
Les petits plus
Les accords mets & vin et « le saviez-vous? » à la fin des fiches recettes
Le livret avec les recommandations de consommation et les origines des produits
La possibilité de faire récupérer par le livreur les sacs isothermes et le pack de glace pour les réutiliser
Un magnet (nouveau) pour accrocher les recettes sur le frigo