Ma Flower box est la box des amoureux des fleurs. Son concept est simple. Chaque mois vous recevrez un magnifique bouquet de fleurs livré à domicile, bouquet composé de fleurs fraîches choisies chez les meilleurs producteurs. Les fleurs voyagent en eau depuis la production jusque chez vous ainsi votre joli bouquet aura une durée de vie optimale, à condition de le chouchouter comme indiqué dans le livret accompagnant la box. Pour mieux correspondre à nos envies ou à notre intérieur, on peut choisir parmi quatre styles de bouquet : Bohème Chic, Pop-Rock, amateur de Roses ou encore blancs et pastels. Et si on n’arrive pas à se décider on peut opter pour l’option surprise et chaque mois un nouvel univers arrive chez vous ! L’abonnement à Ma Flower box est sans engagement, vous sélectionnez la durée qui vous convient : mensuelle, 3 mois, 6 mois ou même 1 an. C’est un plaisir que l’on peut s’offrir ou se faire offrir.
Au mois de novembre j’ai reçu un bouquet blanc. J’ai été prévenu par sms la veille et le jour de la livraison, j’étais donc bien chez moi lorsque la boîte en carton est arrivée. Tout de suite ma curiosité a été attisée et l’excitation est montée d’un cran pour découvrir le joli bouquet qui se trouve dans la box (une vraie gamine ouvrant son cadeau de Noël). Je n’avais pas vu que l’on pouvait découper le tour du carton et du coup je l’ai ouvert par le dessus (j’étais trop pressée!). J’ai découpé le carton comme indiqué ensuite mais finalement j’ai trouvé qu’il était plus simple d’attraper le bouquet par le haut.
Le bouquet est magnifique et est bien protégé dans son carton. Il est également bien présenté dans du papier craft entouré d’un joli ruban. Une carte l’accompagne ainsi qu’un livret, le FMB MAG’ . Celui-ci propose les bouquets du mois et les astuces d’entretien.
Ce bouquet blanc a été baptisé Marcel. Il est composé de rose avalanche, d’œillet et de matricaire pour les fleurs blanches, et de laurier tin qui apporte du volume et un contraste de couleur. Grâce au livret, on apprend aussi le nom des fleurs! L’ensemble est du plus bel effet et j’ai trouvé Marcel sobre et élégant.
J’ai suivi les conseils du fleuriste et j’ai bien pensé à changer l’eau du vase tous les deux jours. Le bouquet s’est bien conservé ainsi pendant une semaine. Ce sont les roses qui ont fané en premier suivi par les matricaires. J’ai retaillé les tiges et j’ai pu encore gardé une deuxième semaine les œillets et le laurier tin. J’ai ainsi pu profiter d’un bouquet rond plus petit qui a continué d’égayer mon salon.