La force des mots, dans la box Exploratology d’Octobre 2021
Exploratology est une box mensuelle dans laquelle vous allez recevoir une ou deux lectures sélectionnées autour d’un thème. Pour ce mois d’octobre, c’est un thème fort qui a inspiré l’équipe et qui nous montre à quel point la transmission de génération en génération est importante et salvatrice.
Contenu de la box d’octobre 2021
- Chagrin d’Espagne par Maria-Josefa Avila aux éditions quai des brunes
- Réponds-moi par Mélanie Taquet aux éditions Eyrolles
- Trois sachets de thé Liz & Jack
- Sélection de deux thés
- Sachet de 200 grammes de peppernuts Holland
- Un bloc notes par Studio Stationnery
- Un marque Page exploratology
Pour commencer, nous avons reçu, comme tous les mois, le menu de la box avec les différentes présentations des choix de l’équipe aussi bien en lectures qu’en gourmandises. Ce mois ci, il est accompagné d’un marque page offert !
Thés Barry Berry & Teahouse
Dans la version bonheur de lecture de ce mois ci, nous avons reçu deux sachets de thés supplémentaires puisque notre livre avait une valeur supérieure à 16€. Deux sachets présents dans les précédentes versions mais toujours un plaisir de les découvrir et les déguster.
Thés Liz & Jack
Ces trois sachets de thés étaient présents dans toutes les versions de la box. Liz & Jack est une marque néerlandaise qui propose des produits bio de haute qualité. Un format original pour ces thés puisqu’ils sont présentés sous forme de bâtonnet.
Peppernuts Holland
La gourmandise de ce mois ci est un très gros sachet de peppernuts, fabriqués traditionnellement en Hollande et habituellement consommé pour la fête de Saint-Nicolas. On retrouve des saveurs que l’on connait, assez épicés et croquants.
Bloc-Notes
Nous avons également reçu un élément indispensable sur notre bureau : le bloc-notes par Studio Stationery. J’aime ces éléments ci et suis ravie de le découvrir, il est de taille parfaite et possède un joli design qui s’adaptera à tous les bureaux.
Réponds-moi par Mélanie Taquet aux éditions Eyrolles
Le premier livre que nous découvrons est celui de la version « bonheur de lecture ». Ce roman se décline sous un échange de mails entre Florence et Nicolas qui se sont aimés de manière passionnelle durant leur jeunesse. Ils n’ont jamais perdu contact et communiquent de manière plus ou moins régulière durant les différentes étapes de leur vie. Un livre original et complètement addictif !
Chagrin d’Espagne par Maria-Josefa Avila aux éditions quai des brunes
Le deuxième livre est celui commun à toutes les formules de la box. No Pasa Nada, comme si le passé n’avait pas d’importance, tel est le sentiment de la narratrice, petite fille d’un républicain fusillé par les franquistes. Elle a besoin de comprendre : pourquoi l’ont-ils fusillés ? Toute son enfance, elle n’a cessé de poser ces questions agaçantes, restées sans réponses, dans une famille muette, aveugle, déchirée par le lourd silence de la peur.