Faites une pause avec Exploratology de Novembre 2021
Exploratology est une box mensuelle dans laquelle vous allez recevoir un ou deux livres sélectionnés pour vous selon un thème. Avec lui, de jolies surprises papeteries, mais également une pause gourmandise avec des boissons chaudes et des petits mets sucrés.
Contenu de la box de novembre 2021
- Kabuliwallah et autres histoires de Rabindranah Tagore aux éditions Zulma Poche
- Sur le Balcon par Ren Xiaomen aux éditions L’asiathèque
- 2 sachets de thé de chez Saristi
- Une préparation pour Chaï Latte par Chai Seven
- Des petits croquants bios et végan par kocolo & zaza
- Des bonbons à la gomme d’acacia par Mé Mé
- Un tube d’encens Green Tree et son support
- Une carte Exploratology
- Le menu du mois
Le menu du mois
Pour commencer l’ouverture de la box, nous découvrons le menu du mois nous présentant le choix du mois et l’ensemble des produits que nous recevons. Les produits ne varient pas beaucoup entre les deux formules, la box « bonheur de lecture » est plus fournie en livre, mais aussi en gourmandises.
Sachets de thé
Avec notre formule « Bonheur de Lecture », nous avons reçu deux boissons. Ces deux sachets de thé sont communs aux deux formules et sont aux saveurs de saison. Il s’agit de deux infusions par Saristi l’une est reposante, l’autre vitalisante : parfaites !
Préparation pour Chaï Latte par Chai Seven
Pour les abonnés à Bonheur de Lecture, nous avons reçu en plus, ce sachet de 100g de préparation pour faire du Chaï Latte. Il s’agit de thé avec un mélange d’épices telles que la cannelle, le gingembre, poivre, cardamone et clou de girofle ainsi que du sirop de betterave. Le tout est issu de l’agriculture biologique et importé directement d’Inde.
Croquants à la fleur d’oranger par kocolo & zaza
Ensuite, les deux formules ont reçu ce sachet de biscuits croquants à la fleur d’oranger. De délicieuses saveurs créées par kocolo & zaza depuis 2010. Une recette végane, saine et savoureuse !
Gommes à la sève d’acacia
Les abonnés Bonheur de lecture ont également reçu cette petite boite contenant de délicieuses gourmandises bio. Il s’agit de petits bonbons à la recette unique associant la sève d’acacia et le thé vert matcha, le miel et le moût de raisin avec différents parfums : du citron pour nous part ! La petite boite réutilisable est illustrée par Léona Rose.
Carte Exploratology
Puis, pour continuer avec les goodies du mois de Novembre, nous avons reçu cette jolie carte signée Exploratology. Une très jolie carte colorée qui n’est pas sans rappeler le thème du mois.
Encens et porte encens
Pour finir avec les goodies du mois de novembre, nous avons reçu ce très joli ensemble d’encens. Un paquet de 20 batons d’encens ainsi que leur bruleur en bois qui nous vient de la marque néerlandaise Green Tree Candle, spécialisée dans les produits naturels et traditionnels asiatiques.
Lecture du mois de Novembre
Nous recevons deux livres pour la formule « bonheur de lecture », si vous êtes abonnés à la formule toute simple, vous recevrez un unique livre par mois, mais quel livre !
Kabuliwallah et autres histoires de Rabindranah Tagore aux éditions Zulma Poche
Nous avons tout d’abord reçu ce livre commun aux deux formules. Il s’agit d’un recueil de vingt-deux nouvelles dans lequel l’auteur nous offre des histoires souvent dures, revendiquée dans sa postface. Tagore s’est attaché à décrire la cruauté des petites vies où il est question de deux amis séparés à cause d’un citronnier, d’une petite fille qui sait à peine écrire, mais qui trace partout ses états d’âme poétiques avec un bout de charbon, de moqueries d’un maitre d’école envers un enfant, de petites filles que l’on force à marier, d’une petite fille de 5 ans qui se lie d’amitié avec un colporteur afghan, mais qui un matin ne se présente plus. Une lecture qui nous heurte, qui nous marque sur ce qui peut se passer ailleurs qu’en occident, au cœur du Bengale et de Calcutta. Une très jolie découverte, un coup de cœur pour cette année 2021 et un autre regard sur le monde.
Sur le Balcon par Ren Xiaomen aux éditions L’asiathèque
Ensuite, nous avons reçu une nouvelle d’une centaine de page d’une autrice chinoise : Ren Xiaowen qui nous offre une vision d’un Shangaï contemporain et pauvre. Une réalité qui nous frappe et nous emmène bien loin des images touristiques, au cœur de ces rues, de ces injustices administratives, par un mode de vie qui anime ces populations en bas de l’échelle sociale et qui nous frappe en plein cœur.
Dans un quartier de Shangaï, plusieurs vieilles maisons doivent être détruites. Un fonctionnaire chargé des indemnités fait une proposition ridiculement basse à Zhang Suqing, qui décèdera d’une crise cardiaque quelques heures plus tard. Tenant ce fonctionnaire comme responsable de la mort de son père, le jeune Zhang Yingxiong souhaite le venger…