En mars, c’est une très belle box aux tons rouge et taupe qui nous annonce le thème du mois : La parisienne. Un chapeau à pois blancs surmonté d’un flot rouge surplombe une box graphique où on reconnaît la tour Eiffel au milieu des immeubles haussmanniens typiques de la ville lumière.
On y a donc trouvé :
- Deux sachets de thé Ceylan – Nina’s Paris
- Deux sachets de thé aux fruits rouges – Nina’s Paris
- Boîte de thé noir biologique « Oh la là Paris » – Envouthé *BIO*
- Thé vert « Paris est une fête » – George Cannon *BIO*
- Thé vert « Divine Idylle » – Collection T
- Infusion du soir « Rencontre » – Herboristerie du Palais Royal
- Un petit pot de confiture Poire, Châtaigne et Fève Tonka – Confiture parisienne
Thé Ceylan
On commence avec ce thé noir du Sri Lanka de la marque Nina’s Paris. On retrouve avec plaisir cette marque qu’on avait découvert dans une box précédente! Les notes naturelles corsées de ce thé non aromatisé en font alors un thé du matin puissant et agréable.
Thé 4 fruits rouges
Ce thé plein de douceur réunissant cerise, fraise, framboise et groseille est un délice gourmand! On aime en effet la belle harmonie des arômes de ce thé noir relaxant!
Oh là là Paris
Puis viens « Oh là là », à dire avec un accent anglais s’il-vous-plaît, un thé noir aux arômes de macaron. Ah, Paris et les macarons, c’est une belle histoire d’amour! Les coques colorées et croquantes ont inspirées ce thé concocté par Envouthé. Le macaron est bien présent au nez, et c’est un thé floral qui se révèle en bouche, avec un fondant qui rappelle celui du macaron, avec de belles notes caramélisées.
Paris est une fête
On enchaîne avec un thé emprunt de littérature avec cette référence à Hemingway et son roman « Paris est une fête ». Cet excellent thé porte bien son nom, car c’est une explosion de saveurs en bouche, avec des notes pétillantes de champagne. L’association de thés verts, de pétales de rose, de morceaux de fraise et d’arômes naturels de pêche en fait un thé fruité et peu sucré. C’est la pêche qui domine et qui se marie harmonieusement avec le champagne, pour un thé de l’après-midi rafraîchissant.
Divine Idylle
On continue les références culturelles en fredonnant le tube de Vanessa Paradis « Divine Idylle ». On déguste avec bonheur ce thé rond et charnu aux arômes rafraîchissants de rhubarbe, d’orange, de rose et de fleur de souci. D’un beau jaune anisé, ce thé vert floral est un vrai thé de printemps, proposant une rencontre surprenante et réussie entre rose et rhubarbe!
Rencontre
Cette tisane de l’Herboristerie du Palais Royal est un rencontre entre la cannelle, les fruits de badiane, le fenouil, la verveine et la menthe poivrée. C’est une balade au coeur des jardins du Palais Royal, où la cannelle mène la danse. Cette infusion poudrée, délicate, est parfait en fin de repas!
Confiture parisienne
Enfin, ce joli pot contient une confiture des plus exquises! A la consistance granuleuse de la châtaigne vient répondre la douceur de la poire, pour un résultat surprenant et délicieux. De la confiture à manger à la cuillère, plaisir régressif et parisien s’il en est!