En novembre, Emma & Chloé nous invite à débuter en douceur la « saison cosy », cette saison pas-encore-tout-à-fait-glaciale-mais-où-on-a-quand-même-envie-d’un-chocolat-chaud, avec un bijou polaire et chaud à la fois, pour habiller son poignet encore dénudé…
Dear Charlotte
Dear Charlotte, ça commence comme un roman épistolaire à l’anglaise, mais c’est la marque de la française Vanessa Pinoncely, créée il y a six ans! Plus que des bijoux, c’est tout un univers que la créatrice veut faire exister à travers sa marque, grâce aux shootings, aux réseaux sociaux, … Normal, Vanessa a fait ses classes dans la communication. Son univers : le style Renaissance, le romantisme et les dentelles!
Le Jonc Byzance
Byzance : à peine prononcé, le nom de ce bijou est riche en évocations : le luxe, l’opulence, la beauté. Ce jonc en laiton, doré à l’or fin, trouve sa source en Grèce, dont l’architecture des anciennes cités a inspiré les boucliers du bracelet. Le bleu, lui aussi, nous transporte au pays des maisons blanches aux portes céruléennes. Très fin et léger, il se porte comme une seconde peau. Le martèlement du jonc ajoute de la complexité au bijou, comme pour rappeler les lourdes portes grecques, derrière lesquelles se cachent mille trésors…
La Gazette
On termine par l’immanquable Gazette, qui nous propose ce mois-ci une longue interview de la créatrice du bijou du mois, avant de nous faire découvrir mille-et-une façons de porter notre jonc. On nous fait ensuite découvrir trois jeunes créatrices à suivre, aux univers très différents, avant de nous faire saliver devant la wishlist de la boutique. Enfin, on partage les coups de coeur de l’équipe, qui nous font découvrir deux applis « must have » pour ce mois de novembre!