En février, Emma & Chloé nous fait découvrir Nils Avril avec le sautoir Audrey à double rang. Le thème du mois est, sans surprise, Romantique. Quoi de mieux qu’un collier pour habiller une tenue d’Eve ?
Nils Avril
Créée en 2008, la marque Nils Avril établit ses quartiers dans un atelier parisien du 11e arrondissement. La créatrice de la marque a un parcours peu usuel : après des études universitaires en cinéma, elle travaille pendant 8 ans dans la production cinématographique avant de se lancer dans la création de bijoux fantaisie. Son inspiration : les femmes en général, et les grandes actrices.
Sautoir Audrey
On peut alors essayer de deviner qui se cache derrière le nom de ce sautoir à double rang… Et pourquoi pas Audrey Hepburn, symbole romantique par excellence ? La chaîne en laiton de ce sautoir est doré à l’or fin ou trempé dans un bain d’argent, comme ici. La chaîne est émaillée en différents coloris, blanc ou bleu turquoise. On aime cette chaîne émaillée colorée qui réchauffe le sautoir et y apporte une touche de fantaisie.
A porter, le sautoir Audrey est très léger, presque imperceptible sur la peau. Dans le détail, il manque cependant un peu de finesse de réalisation, avec quelques bavures de couleur notamment. La chaîne m’évoque malheureusement les chaînettes pour baignoires.
Porté sur un habit, on oublie cependant le détail et l’ensemble fonctionne bien, avec les quelques touches bleues qui rehaussent le tout.
La Gazette
Comme tous les mois, la Gazette Emma & Chloé propose à ses abonnées un contenu riche et diversifié. On y trouve donc 5 looks pour sublimer (nos) jambes en hiver. Pas de raison de cacher ses gambettes malgré le froid ambiant! Une interview de la blogueuse L’autruche nantaise, une sélection de sept coiffures de princesse, de quoi mettre en valeur le sautoir Nils Avril. Février oblige, un quizz amoureux sur les couples : potes, cocon ou parallèle ? Et enfin, on ravit nos papilles avec deux recettes qui nous mettent l’eau à la bouche : Un Granola Maison et un Dahl de lentilles Corail.