Au mois de décembre, la box bijoux de créateurs Emma & Chloé s’est mise sur son 31 en nous proposant un bijou audacieux et tout en lumière de la créatrice Natacha de Tschaikowski.
La box, glissée dans un étui aux motifs géométriques dorés, comme le coffret spécial de Noël, contient une petite pochette estampillée Emma et Chloé, dans laquelle est contenu le bijou du mois : un bracelet jonc en laiton doré à l’or fin, ajusté d’une pierre semi-précieuse brute en pyrite du Pérou, de la marque Concerto n°1. Pour accompagner ce bijou, la Gazette Emma & Chloé, qui se révèle riche de contenus.
Le premier matériau de la marque Concerto n°1 est la pierre semi-précieuse, dont la créatrice Natacha de Tschaikowski a découvert l’énergie et le pouvoir sur le bien-être pendant les deux ans où elle a vécu en Indonésie. Sa méthode de travail est claire : « Je pars de la pierre pour arriver au bijou et non pas l’inverse », confie-t-elle à Emma & Chloé.
Cette volonté de mettre la pierre en avant se retrouve très nettement dans la collection « Side by ME » dont est issu le bracelet de la box : il s’agit d’une ligne épurée où la pierre est ajustée sur le côté d’une base ouverte.
La finesse et la simplicité de la base de laiton dorée à l’or fin permet de mettre les projecteurs sur la pierre en pyrite du Pérou. La pierre, brute et volumineuse, est soulignée par le jonc et sublime les tenues les plus sobres.
Conçu de manière décentrée pour pouvoir être complété par un autre bijou de la collection, le bracelet SIDE est une pièce de choix pour apporter de la lumière aux tenues hivernales.
Enfin, la gazette proposait à ses abonnées un aperçu des dernières créatrices à la page, un focus sur la créatrice du bijou du mois, ainsi que des conseils sur le choix de sa robe de soirée. Celles pour qui décembre rimait avec cocooning ont aussi pu s’amuser à faire un test pour déterminer quelle princesse de dessin animé elles seraient. Pour ma part, j’ai été « diagnostiquée » Blanche-neige, c’est dans le thème de Noël! J’ai été agréablement surprise par les deux recettes proposées à la fin de la gazette : une soupe carotte, coco, curry et des truffes chocolat marrons. Après la nourriture de l’esprit des pierres péruviennes, la nourriture terrestre!