Emma & Chloé nous fait découvrir chaque mois un créateur ou une créatrice de bijoux avec une pièce de leur collection. Cependant pour ce mois d’Août, l’équipe d’Emma & Chloé nous propose un bijou de leur propre atelier.
Notre bijou se trouve comme les mois précédents dans un petit pochon couleur corail. Qui lui même se cache dans un écrin rose poudrée. Un emballage dont on ne s’est toujours pas lassé.
Nous retrouvons également une petite fiche avec les conseils d’entretien ainsi que le certificat d’authenticité du bijou.
L’Atelier Emma & Chloé
Après avoir passé cinq années à dénicher et révéler le meilleur de l’artisanat français, l’équipe d’Emma & Chloé décide de se lancer. Ainsi il crée l’Atelier et réalise leurs propres collections de bijoux.
Philippine a rejoint l’équipe de L’Atelier Emma & Chloé depuis un an maintenant. Elle s’est intéressé à la gemmologie puis à la joaillerie où elle a pu s’épanouir. Elle tire ses inspirations dans tout ce qui l’entoure.
Jonc Solly
Ce mois ci, nous découvrons donc un jonc dans notre box d’une valeur de 55€. Il s’agit d’un bracelet qui ne possède pas de fermoir, juste une ouverture permettant de le glisser autour du poignet. Le Jonc Solly provient de la collection Les Singulières. Collection qui porte à merveille son nom. Le serpent représente l’animal amulette, donc le Jonc Solly se veut envoutant et protecteur.
Le Jonc que nous avons reçu est en laiton trempé dans un bain d’argent. Nous avons d’un côté du jonc une tête de serpent aux yeux verts. Le corps du serpent est représenté par un entrelacement qui forme le reste du jonc.
Le Jonc Solly se plie facilement, il peut donc se glisser facilement autour du poignet. Cependant il risque de se déformer rapidement également.
Personnellement, ce bijou ne me plaît guère, je n’aime pas tellement le fait que ce soit un serpent.
La Gazette Emma & Chloé
A retrouver dans la box Emma & Chloé, la gazette. Dedans, nous avons donc une interview de la créatrice, ici de Philippine donc. Ainsi qu’une description du bijou reçu. Ensuite nous avons une sélection de bijoux provenant de L’Atelier Emma & Chloé. Puis une seconde interview où nous découvrons ce mois ci Frédérique et Constance, deux soeurs. Fondatrices de Calipige où elles proposent des maillots de bain et des bikinis pour toutes les morphologies des femmes.
Enfin, nous finissons la gazette avec une recette de smoothie et un indice pour la box du mois prochain.