L’échoppe végétale est une box jardinage trimestrielle avec 5 sachets de graines en rapport avec la saison et 5, 6 accessoires fabriqués en France pour le jardin ou la maison eco-responsables.
Avis à première vue
La box arrive sans carton supplémentaire, le carton étant le contenant. Elle est joliment imprimée aux illustrations de la marque. Ça donne tout de suite envie de regarder à l’intérieur. Je suis déjà conquise sans l’avoir ouverte. À l’intérieur, tout est soigneusement emballé avec des emballages réutilisés et de l’adhésif en kraft.
Le contenu :
- Le grimoire végétal (le fascicule)
- Un sachet de lombricompost
- une jolie carte
- Des petits pots à semis
- Un sécateur
- 5 sachets de graines
- Un pot de bouillon artisanal
Le grimoire végétal
Il est aux couleurs et style de la saison. On y trouve des techniques, conseils pour entretenir nos plantations. Des descriptifs des graines contenues dans la box avec comment les faire pousser etc, ainsi que des détails sur les objets.
Un sachet de lombricompost
Je connais le concept du lombri-composteur, mais je ne pensais pas que l’on pouvait se procurer ce substrat. Il s’agit en réalité de crottes de vers de terre qui transforme les déchets organiques en compost. On peut en mettre au pied de nos plantes pour leur donner des nutriments. Je vous avoue qu’en ouvrant le paquet j’avais peur de trouver des vers mais non haha.
Une carte
Dans la box se trouvait une jolie carte format A5 représentant un herbier. J’aime beaucoup le style, je l’ai installée dans mon salon pur ajouter un peu de nature dans ma déco. Elle a été illustrée par Léonore Bizard et imprimée à Fontainebleau.
Des pots à semis
On retrouve 6 petits pots à semis très pratiques. Ils sont biodégradables, quand les plants sont assez grands, il suffit de les mettre en terre avec le pot et il se dégradera avec le temps. Exit les pots en plastiques !
Un sécateur
Mon coup de cœur dans cette box. Étant encore novice en jardinage, je n’ai pas encore tous les outils nécessaires. Je suis ravie de posséder un joli sécateur maintenant. Il est fabriqué en Espagne et semble vraiment de bonne qualité. Le grimoire nous dis qu’il sera top pour retirer les plants de tomates en cette saison, je vais donc pouvoir l’utiliser très rapidement.
Les sachets de graines
Toujours dans leurs jolis petits sachets, on trouve des graines de mâche Élan, ça tombe bien, j’avais dans l’idée d’en mettre dans mes bacs. De L’angélique officinale. Il s’agit d’un aromatique comestible de la tête au pied. Un sachet de pois de senteur, une légumineuse, d’ail des ours et des graines de trèfle incarnat qui est considéré comme de l’engrais vert. Je ne connais pas du tout donc c’est l’occasion de tester et d’apprendre pleins de choses.
Un pot de bouillons
Pour finir se trouvait un petit pot en verre contenant 6 bouillons solides pour cuisiner. Ils sont fabriqués en Gironde. On nous explique que ceux que l’on trouve en grande surface sont trop salé, pleins d’additifs et aux goûts artificiels. Rien de tout cela dans ce petit pot.