Découvrons ensemble, la Dr’Groov numéro 4 pour un mois de décembre exceptionnellement bien garni.
Quel est le concept de la box ?
Pour reprendre le résumé qu’en fait lui même DrGroov’ c’est :
Une sélection de vinyles parmi les pépites des principaux genres musicaux (pop, rock, électro, urbain, rnb, soul, world…) et pour en savoir plus, la biographie détaillée des artistes.
Des livres, des BD incontournables sur la musique.
Des objets ludiques et originaux.
Des accès, des réductions à des services privilégiés.
Et en tant qu’abonné profiter de rencontres avec des artistes, ainsi que de places de concerts.
Il y a quoi dedans ?
- L’album vinyle dédicacé Mirapolis de Rone (Infiné). 12 morceaux (48 minutes) d’une musique électronique à la poésie à fleur de peau
- Présentation de l’album par Didier Varrod
- DVD Soundbreaking, retrouvez la fabuleuse histoire de la musique enregistrée dans ce documentaire en 6 épisodes de 52 minutes
- Portraits, une série de 9 portraits / interviews d’artistes dans un livre au papier glacé tiré en série limitée. Avec Frànçois & The Atlas Mountains, Témé Tan, Kid Francescoli, Cabadzi, Albin de la Simone, Minou, Rover, Thos Henley et Rocky
- 1 sticker Mirapolis
Un album vinyle de Rone : Mirapolis (Infiné)
Mirapolis est le 4ème album du producteur de musique électronique français Rone. Michel Gondry, célèbre réalisateur de film et de clip, s’est chargé des illustrations.
Aussi bien entouré que lors de son concert à la Philarmonie de Paris en janvier dernier qui lui a valu le prix du meilleur live de l’année décerné par le prix des Indés.
Il invite pour ce nouveau projet Bryce Dessner (The National), Saul Williams, Noga Erez, Kazu Makino (Blonde Redhead), Baxter Dury, John Stanier (Battles) et Vacarme. Une oeuvre déjà culte !
Et pour compléter l’écoute :
La biographie détaillée de Rone :
Un sticker :
Un double DVD « Soundbreaking La série » (Arté)
Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l’enregistrement de la musique s’est déroulée sur près d’un siècle. Amplification des instruments acoustiques, naissance du synthétiseur, avènement du multipiste, rendu de la voix, rôle du producteur, révolution numérique…Sur une bande son d’anthologie, la série documentaire Soundbreaking retrace cette fabuleuse saga, des débuts de l’enregistrement.
6 épisodes de 52 minutes.
PORTRAITS livre photo et interviews
Une série de 9 portraits d’artistes dans un livre au papier glacé tiré en série limitée. Une grande place est faite aux photos prises par Delphine Ghosarossian dont l’exposition Faces s’est tenue au Carreau du Temple du 12 au 18 octobre 2017.
Notre avis sur la Dr’Groov
Cette édition de décembre est très réussie. Grace à son dvd et son vinyle elle a une longue durée de vie et permet de s’impregner totalement de l’univers électronique de Rone.
Artiste que nous avons adoré découvrir :)
Le vinyle en lui même vaut le coup d’œil, les illustrations sont sublimes .
Les interviews sont très captivantes et nous embarque dans différents univers musicaux que nous ne connaissions pas.
Un album tout en douceur et délicatesse, comme une bande son de film, un brin hors du temps.