En ce mois de février, la Dolce Vita Box s’est parée de ses plus beaux atours pour proposer une box placée sous le signe de l’amour. L’Italie étant un des pays les plus romantiques au monde, on attendait beaucoup de ce mois-ci! Et nous n’avons pas été déçus, avec au menu :
- Un paquet de Gnocchi – La Molisana (500g)
- Des sablés au chocolat en forme de coeur – Mulino Bianco
- Une sauce tomate 100% sicilienne
- Un bocal de sauce Caponata- Delizie Dal Sole (200g)
- Une petite bouteille de vin rouge « Montepulciano d’Abruzzo »
Si nous sommes plutôt habitués aux gnocchis au rayon frais, ces sortes de demi-gnocchis se sont avérés être une bonne surprise! C’est en réalité plus la forme que le goût qui nous rappelle les gnocchis. Mais c’est justement la forme concave de ces pâtes qui leur donne le même moelleux que les pâtes fraîches. En effet, elles sont étudiées pour venir se remplir de sauce, et à la dégustation de chaque pâte, c’est une explosion en bouche! La coque de la pâte délivre la sauce contenue à l’intérieur à chaque bouchée, miam!
Sablés « Batticuori » – Mulino Bianco
Ces petits sablés nous ont fait fondre, par leur forme mais aussi leur saveur doucement chocolatée… Le paquet était généreux et nous avons pu avec plaisir plonger la main à de nombreuses reprises pour y goûter. La marque Mulino Bianco est connue en France, mais on ne trouve qu’une petite partie de ses produits, aussi c’était un plaisir de découvrir ces sablés coeur que nous ne connaissions pas!
Sauce tomate 100% sicilienne
Cette sauce tomate 100% sicilienne est un délice! De consistance peu épaisse, elle rappelle le coulis de tomate et est peu nappante. En revanche, quel goût! Ce sont des tomates gorgées de soleil qui viennent éblouir un simple plat de pâtes. Nul besoin de rectifier l’assaisonnement, elle est bien salée, sucrée juste ce qu’il faut, et avec un certain goût de reviens-y…
Caponatina alle Melanzane – Delizie Dal Sole
Ce pot de Caponata permet, lui aussi, de constituer un repas complet, en y adjoignant du riz ou des pâtes! La Caponata, c’est une sorte de ratatouille italienne, à base de poivron, d’aubergine et d’olives. Ici, elle est réhaussée avec bonheur par des amandes qui viennent adoucir les câpres également invitées au menu!
Bouteille de Montepulciano d’Abruzzo
Dégusté le soir de la Saint-Valentin, ce petit vin à la robe foncée est une jolie découverte. A l’ouverture, il s’en échappe une petite fumée blanche, on pourrait penser à un filtre d’amour… S’il reste ordinaire au nez, c’est une explosion de saveurs en bouche, avec un beau fruité plein de pep’s! Nous avons pu nous servir deux beaux verres, le format est donc parfait en accompagnement d’un repas.