Chaque mois, La Dolce Vita BOX vous fait vivre un voyage culinaire d’exception en Italie. Découvrez toute la richesse de la gastronomie italienne à travers 5 ou 6 produits originaux, rares et de grande qualité issus de toutes les régions d’Italie.
Pour le mois de septembre, la Dolce Vita Box contenait :
- Des Ciappe au piment – Calvi
- De l’Esta Thé Pesca – Ferrerro
- Des biscuits millefeuille à la crème de chocolat – Matilde Vicenzi
- Des câpres – Iposea
- Des pâtes de fruit – Bonelle
- Un bocal de poivrons marinés – Ponti
Le ciappe con peperoncino
Ce mois de septembre démarre fort (au sens propre comme figuré!) avec ces biscuits apéritifs au piment de la marque Calvi. Leur texture sablée est très agréable, et appelle à être tartinée de pesto ou d’un autre met frais. Le piment sur l’emballage n’est pas là pour décorer, il est très présent en bouche, avis aux amateurs de sensations fortes!
Petit conseil : Evitez de les manger avec un guacamole épicé (comme nous l’avons fait) si vous ne voulez pas appeler les pompiers!
Esta Thé Pesca
Est-il besoin de vous traduire le titre italien ? Cette canette de la célèbre marque Ferrero contient du thé glacé sucré à la pêche, qu’on a apprécié vraiment bien frais. A la dégustation, il dévoile un subtil parfum de thé qui n’accroche pas à la langue, et est modérément sucré. Attention cependant, dès qu’il est à température ambiante, le sucre est bien présent au palais!
Millefoglie d’Italia
Mamma mia! Ces petits feuilletés à la crème au chocolat sont nos coups de coeur du mois! Ils sont tout simplement par-faits! Ces petites étoiles sont croustillantes à l’extérieur, avec une fine couche de perles de sucre sur le dessus, et douces et crémeuses à l’intérieur. La crème au chocolat est un must, inimitable, rien à voir avec du Nutella, ni avec les fourrages au chocolat auxquels nous sommes habitués en France. Dépaysement garanti!
Capperi (c’est fini…)
Vous me pardonnerez la blague du titre, c’était trop tentant… Ce petit pot de câpres conservées dans le sel ravira les amateurs de ce condiment à l’arôme prononcé. C’est un bonheur dans un plat de pâtes ou sur une pizza faite maison.
Pâte de fruits Bonelle
Ces petits bonbons sont présents dans chaque Dolce Vita Box, et ils sont… divins! Ça nous change des traditionnels bonbons mous glissés dans les boxs. Pas trop sucrée, la pâte de fruit révèle vraiment le goût du fruit, loin des arômes chimiques souvent utilisés.
Peperlizia I Peperoni
La box se finit à merveille avec ce gros pot de poivrons marinés! C’est un mélange de poivrons jaunes et rouges, coupés en gros morceaux, et qu’on peut déguster avec les doigts pour les plus gourmands, ou incorporer à tout type de plats. On les a testés avec des pâtes à l’huile d’olive et à la feta, mmmh…