Disons Demain, mon avis (honnête) : faut-il s’inscrire en 2024 ?

disons demain avis

Voici mon avis sur Disons Demain : est-il réellement à la hauteur de sa réputation en 2024 ? Dans cet article, je vous propose de vous faire une idée précise des qualités et des défauts de ce site de rencontres avant de vous inscrire.

Lancé en 2017 par le groupe Meetic, Disons Demain est un site de rencontres à la réputation solide et qui s’impose aujourd’hui comme l’une des plus grandes références en matière de rencontres amoureuses chez les seniors.

Réservée aux plus de 50 ans, la communauté Disons Demain a notamment très rapidement franchi la barre des 300 000 membres pour atteindre aujourd’hui un nombre d’inscrits allant au-delà des 2 millions.

Il s’agit, en France, du site de rencontres le plus utilisé par les séniors.

📺 Disons Demain en vidéo

Le concept du site de rencontres Disons Demain

Le concept du site de rencontres Disons Demain

Avant de vous donner mon avis sur Disons Demain, voici une brève description : il s’agit d’un site de rencontres dont le concept est exclusivement dédié aux célibataires de plus de 50 ans.

Pour les personnes d’une même génération

Aussi, au contraire des sites généralistes ouverts à toutes les tranches d’âge, Disons Demain est conçu pour mettre en relation les personnes d’une même génération.

Conçu pour les seniors, le site favorise les rencontres entre célibataires pour qui trouver, ou retrouver l’amour (à la suite d’une rupture, d’un divorce ou du décès de leur conjoint…) peut s’avérer très compliqué.

Le concept Disons Demain est donc né de ce constat : il est bien plus difficile de retrouver le goût des sorties et des “plans dragues” passé 50 ans. En revanche, cette génération, parfaitement habituée aux outils informatiques, se montre de plus en plus attirée par les plateformes en ligne. Celles-ci sont considérées comme des outils capables de simplifier les rencontres et les échanges avec de nouvelles personnes.

À qui s’adresse Disons Demain ?

À qui s’adresse Disons Demain ?

Nous l’avons vu, le site de rencontres Disons Demain s’adresse uniquement aux célibataires de plus de 50 ans qui cherchent à refaire leur vie au côté d’une personne du même âge. Puisqu’il n’est pas généraliste, le site propose donc une expérience entièrement dédiée à ce public particulier.

Le site cible principalement les célibataires âgés de 50 à 60 ans

Notons que la communauté active sur cette plateforme se compose plus généralement de célibataires âgés de 50 à 60 ans, divorcés et déjà parents d’un ou plusieurs enfants. Ces informations sont d’ailleurs à renseigner dès la création de votre profil sur le site, où il vous est demandé de préciser si vous êtes :

  • divorcé, veuf ou séparé ;
  • parent ou sans enfant ;
  • actif ou à la retraite.

On notera par ailleurs que le public visé par Disons Demain est plus globalement à la recherche de relations sérieuses. Les aventures d’un soir ne font donc pas parties du concept du site.

S’inscrire sur DisonsDemain • Essai gratuit ➜

💬 Que disent les utilisateurs de Disons Demain ?

Disons Demain dispose d’une note de 3.6/5 avec plus de 3 000 notes sur la plateforme Trustpilot, ce qui est bon.

Que disent les utilisateurs de Disons Demain ?

J’ai lu une bonne partie des commentaires (oui, plusieurs milliers !), et voici ce qu’il en ressort :

Ce que les utilisateurs aiment

  • Le service client est de qualité, rapide, compétent et efficace.
  • Le site est bien alimenté avec de nombreux profils et des options de recherche précises.
  • Il offre un sentiment de sécurité pour les utilisateurs et des conditions de résiliation transparentes.
  • L’application est propre et bien réalisée.
  • Le site est sérieux et offre des occasions de rencontres en adéquation avec les critères de recherche des utilisateurs.

Ce qu’ils aiment moins

Par contre, il en ressort aussi deux reproches principaux :

  • Certains commentaires indiquent la présence de faux profils et de fausses visites, qui peuvent donner de faux espoirs aux utilisateurs et rendre leur expérience frustrante.
  • D’autres se plaignent du manque d’implication des autres utilisateurs, qui ne semblent pas prendre la recherche de rencontres aussi sérieusement qu’eux.

❤️ Avis Disons Demain : Les 5 points forts selon moi

1. L’inscription gratuite

Avis Disons Demain : Les 5 points forts L’inscription gratuite

Selon nous, l’inscription entièrement gratuite du site fait partie de ses grands avantages quand on se fait un avis sur Disons Demain. En effet, s’inscrire et créer son profil est ici totalement gratuit. D’ailleurs, il n’est aucunement nécessaire de renseigner vos coordonnées bancaires à l’inscription, ce qui est très rassurant quand on débute sur ce type de plateforme de rencontre.

De même, il n’est pas nécessaire de s’abonner pour commencer à discuter et à rencontrer les membres premium Disons Demain. Aussi, la plupart des utilisateurs se passent volontiers d’abonnement payant lorsqu’ils démarrent leur recherche de l’âme-sœur.

2. L’interface claire et concise

Le site Disons Demain est également très apprécié pour son interface très claire et intuitive qui permet une navigation fluide et sans prise de tête.

L’absence de fioritures, la lisibilité des textes, l’utilisation d’images de grande taille… sont autant de points forts soulevés par les membres du site et que nous avons nous-même relevés.

Avec une navigation facile et fluide, Disons Demain parvient à combler les attentes des séniors les moins à l’aise avec Internet, et on les comprend ! Personne n’aime passer des heures sur un site pour comprendre son fonctionnement.

3. La communauté active

Autre avantage très intéressant, le site est riche d’une communauté très active. En effet, Disons Demain est parvenu à fédérer les célibataires de plus de 50 ans autour de son concept, et le nombre d’inscrits augmente chaque jour. Une grande communauté est évidemment un gros point fort, puisque cela augmente largement nos chances de rencontrer des personnes à notre goût.

Nous avons notamment constaté un meilleur taux d’engagement des profils féminins par rapport à d’autres sites de rencontres. Sur Disons Demain, les femmes sont très actives, et elles n’hésitent pas à échanger avec les hommes, ou même à engager la conversation. Il s’agit d’une exception dans le monde des sites de rencontres, où les hommes sont généralement contraints de faire le premier pas.

4. Le sérieux des profils

Les membres Disons Demain recherchent clairement des relations de long terme. En s’inscrivant sur ce site, une grande majorité d’entre eux cherche donc à s’engager dans une relation sérieuse et avec une personne du même âge. En résumé, les membres de Disons Demain ne sont pas à la recherche d’un “coup d’un soir”, mais bien d’une relation sérieuse.

Les vérifications et les contrôles mis en place par la plateforme visent justement à atteindre cet objectif, en évitant les profils qui ne sont pas sérieux dans leur démarche. Aussi, on trouve globalement peu de faux profils sur le site, ce qui s’avère également être l’un de ses gros avantages.

5. Les sorties organisées

Disons Demain organise des activités et des sorties

Dernier avantage et non des moindres, Disons Demain organise des activités et des sorties à destination des célibataires de la plateforme. Inspirés par Meetic, ces événements favorisent beaucoup les rencontres physiques.

Randonnées, verre en terrasse, excursions… Les activités proposées par Disons Demain sont très diversifiées et peuvent ainsi répondre à tous les goûts.

Elles sont notamment très appréciées des célibataires un peu timides qui se sentent moins intimidés par les rencontres en groupe que par les dîners en tête-à-tête. Parfaites pour mettre le pied à l’étrier des plus hésitants, elles sont généralement encadrées par un membre Disons Demain missionné pour assurer leur bon déroulement.

Notons toutefois ici que la plupart de ces sorties sont payantes.

S’inscrire sur DisonsDemain • Essai gratuit ➜

😕 Avis Disons Demain : Les 3 points faibles

1. L’interface de la messagerie à revoir

Nombreux sont les utilisateurs Disons Demain à se plaindre de la messagerie du site. Il faut bien admettre que celle-ci n’offre pas une interface très aboutie.

Il arrive même parfois que le chargement des messages prenne du temps, ce qui est assez frustrant pour les utilisateurs. Le manque de clarté du système de messagerie demande un peu de pratique afin de saisir son fonctionnement.

Ceci est d’autant plus regrettable que l’ensemble de la plateforme offre pourtant une interface et une navigation très fluide.

2. Les échanges difficiles sans souscrire à un abonnement

Nous l’avons vu, l’inscription sur la plateforme Disons Demain est gratuite. Sans abonnement, il est toutefois impossible de répondre et d’envoyer des messages privés à tous les célibataires du site.

En tant que profil gratuit, les échanges ne sont en effet possibles qu’avec les membres qui ont eux-mêmes souscrit un abonnement Premium.

Et malheureusement, bien que corrects, les prix des abonnements Disons Demain sont suffisamment dissuasifs pour que le site compte assez peu d’adhérents de ce type. Cela réduit d’autant les possibilités d’échanges quand on ne prend pas soi-même un abonnement.

3. Le prix des options

Mode Incognito et boosters sont proposés en options payantes par Disons Demain. Leur montant est additionnel, et il vient donc s’ajouter à celui de l’abonnement déjà souscrit.

Bien sûr, rien ne vous oblige à y souscrire, mais ces fonctionnalités augmentent considérablement les chances de faire des rencontres (les boosters permettent de mettre en avant le profil sur les listes de recherche).

Aussi, bien qu’elles soient facultatives, ces options sont particulièrement pratiques et utiles, mais elles peuvent aussi faire très rapidement grimper la note.

💳 Combien ça coûte vraiment ?

Outre le site de rencontre gratuit, les abonnements payants du site de rencontres Disons Demain se classent en deux catégories : Essentiel et Premium. La plateforme comprend également quelques fonctionnalités payantes, mais optionnelles, qui s’ajoutent au prix des abonnements.

Notons ici que, contrairement à la plupart des sites de rencontres, il n’est pas obligatoire de régler votre abonnement de 6 mois en une fois. Il est donc tout à fait possible de mensualiser le prélèvement. L’option vous engage en revanche pendant 6 mois, sans possibilité de vous rétracter, même si vous n’utilisez pas le site sur toute cette durée.

La formule gratuite

La formule freemium Disons Demain permet :

  • de créer un profil complet sur le site ;
  • d’échanger gratuitement avec les membres Premium de la plateforme ;
  • de liker une centaine de profils par jour.

À noter : cette version gratuite est sans limite de temps et peut donc être utilisée de façon illimitée sans avoir à sortir votre carte bleue. En tant qu’utilisateur gratuit, mais régulier, vous pourrez même profiter d’offres exclusives particulièrement intéressantes sur les abonnements. En effet, les fonctionnalités de la formule gratuite étant assez limitées, vous apprécierez de vous abonner à tarif préférentiel afin d’augmenter significativement vos chances de faire de belles rencontres.

Les abonnements “Essentiel”

Les abonnements “Essentiel”

Les abonnements “Essentiel” permettent :

  • d’échanger sans limite avec tous les membres du site (sauf gratuits) ;
  • d’accéder à l’ensemble des Likes et Visites reçus par votre profil ;
  • d’accéder aux filtres de recherche avancés ;
  • de limiter l’accès à votre profil aux membres de votre choix ;
  • d’accéder aux événements et soirées organisés par Disons Demain à proximité de chez vous.

Les abonnements “Premium”

Les abonnements “Premium”

Les abonnements “Premium” permettent :

  • à tous les profils de vous contacter (même gratuits) ;
  • d’échanger sans limite avec tous les membres du site ;
  • d’accéder gratuitement à 5 boosters chaque mois ;
  • de voir si vos messages ont été lus ;
  • d’accéder à l’ensemble des Likes et Visites reçus par votre profil ;
  • d’accéder aux filtres de recherche avancés ;
  • de limiter l’accès de votre profil aux membres de votre choix ;
  • d’accéder aux événements et soirées organisés par Disons Demain à proximité.

Un icône, prenant la forme d’une couronne dorée, figure sur les profils des membres Premium Disons Demain.

À noter : le prix des abonnements Disons Demain évoluent régulièrement. Les tarifs peuvent notamment varier d’un mois sur l’autre selon votre sexe et les offres promotionnelles en cours.

Les options de Disons Demain

Les options

Le Mode Incognito vous permet de visiter tous les profils du site en restant totalement invisible.

Le Booster Disons Demain vous permet de mettre en avant votre profil dans les résultats de recherche des utilisateurs, ce qui multiplie par deux vos chances d’être liké.

S’inscrire sur DisonsDemain • Essai gratuit ➜

Mon avis sur Disons Demain : est-ce que ça marche ?

Disons Demain est un site qui permet de nombreuses belles rencontres, dont certaines deviennent de profondes amitiés, tandis que d’autres se transforment en véritable histoire d’amour.

L’expérience Disons Demain permet notamment de prendre en confiance et ainsi d’oser davantage aller vers l’autre.

Bien sûr, le coup de foudre à la première rencontre est rare, et il faut d’abord rencontrer plusieurs personnes avant de trouver celle qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.

Ainsi, la persévérance est une des clés pour rencontrer l’amour sur Disons Demain.

Comment mettre toutes les chances de son côté

Quelques règles pour que ça marche :

  • prenez votre temps pour remplir votre profil, afin qu’il soit le plus complet possible ;
  • évitez les banalités dans votre profil, et mettez en avant votre personnalité dans toute ce qu’elle a d’unique ;
  • limitez les fautes d’orthographe dans vos échanges, comme sur votre profil ;
  • personnalisez vos messages pour chaque destinataire, afin de montrer votre réel intérêt pour la personne (ne copiez pas la même approche à chaque fois) ;
  • restez courtois en toute occasion ;
  • ne soyez pas trop pressé, et prenez le temps d’échanger avant de vous rencontrer.

Quels sont les concurrents du site Disons Demain ?

Les “nouveaux séniors” de 50 à 60 ans sont à l’aise avec Internet et l’informatique en général. Aussi, les sites de rencontres pour les plus de 50 ans se sont multipliés ces dernières années. Voici quelques concurrents de poids au site Disons Demain (qui sont cependant moins qualitatifs selon nous) :

  • Nos Belles Années : Un site de rencontres pour séniors qui fonctionne comme eDarling (dont il est une sous-branche) sur la base d’un test de personnalité.
  • eDarling Sénior : Leader sur le marché des sites de rencontres des plus de 50 ans, il mise sur l’efficacité de son test de compatibilité des profils.
  • Elite Rencontre Senior : Une plateforme de rencontre haut de gamme pour les plus de 50 ans, dont les membres exigeants sont à la recherche d’une relation durable avec une personne cultivée et profitant d’une bonne situation.
  • Singles50 : Un site de rencontres basé sur un questionnaire de compatibilité et dédié aux célibataires séniors à la recherche d’une relation sérieuse ou amicale.

Mon avis sur Disons Demain

La qualité des profils : le gros point fort

Nous apprécions particulièrement la richesse de la communauté Disons Demain qui comprend de nombreux profils intéressants, sérieux dans leur démarche et qui cherchent l’engagement.

D’autant que le système de modération du site s’avère très efficace, et les contrôles réalisés dès l’inscription permettent d’évincer tout profil suspect. Aussi, la plateforme comporte globalement peu de faux profils. Il est d’ailleurs possible à tous les utilisateurs de signaler les profils qui ne respectent pas les règles du site (courtoisie, informations du profil, etc.).

Notons que l’on trouve tout de même quelques profils inactifs dans les résultats de recherche.

L’application mobile : ce qui se fait de mieux

Toutes les fonctionnalités du site sont également accessibles sur l’application mobile Disons Demain

Recherche, like, favoris, invitation, messagerie, appels vidéos… Toutes les fonctionnalités du site sont également accessibles sur l’application mobile Disons Demain, ce qui s’avère très pratique !

Nous apprécions notamment de pouvoir suivre l’actualité du profil n’importe où et depuis n’importe quel smartphone. Simple à utiliser, cette appli nous envoie des alertes dès réception d’un message, ce qui permet de rester réactif.

Avis Disons Demain : le prix juste

Les tarifs pratiqués par Disons Demain sont totalement alignés sur ceux de leurs concurrents. Par ailleurs, il faut reconnaître que le rapport qualité-prix entre les tarifs et les fonctionnalités de la plateforme est excellent.

À notre sens, l’abonnement 6 mois premium représente l’offre la plus intéressante du site. Son coût est d’ailleurs assez attractif, surtout quand on sait que certains sites facturent leur offre Premium jusqu’à 100 € par mois !

Nous apprécions également les offres promotionnelles régulièrement proposées par Disons Demain, et qui permettent de belles économies sur les abonnements et les options du site.

✅ Conclusion de mon avis sur Disons Demain, faut-il s’inscrire ?

Pour vous donner mon avis sur Disons Demain, j’ai véritablement apprécié cette expérience. À mon sens, il s’agit là de l’un des sites de rencontres en ligne les plus incontournables pour tous les célibataires de plus de 50 ans qui cherchent une relation sérieuse.

Profils sérieux, modération efficace, fonctionnalités de qualité… Disons Demain est un site complet qui offre toutes les clés pour rencontrer l’amour. Par ailleurs, la spécialisation de ce site totalement dédié aux plus de 50 ans évite la concurrence de profils plus jeunes. On gagne ainsi beaucoup de temps lorsqu’on recherche des personnes compatibles avec soi.

Aussi, si vous avez plus de 50 ans et que vous cherchez à faire de belles rencontres, nous vous recommandons chaudement de vous inscrire sur Disons Demain. D’autant que ça ne vous coûte rien d’essayer, puisque l’inscription est gratuite !

S’inscrire sur DisonsDemain • Essai gratuit ➜

La Box du moment

La Box du moment

Blissim

  • Le meilleur de la beauté
  • À partir de 17.90€

Commentaires