Première fois pour moi que je découvre La Différente Box : une box dédiée aux bijoux.
Les Stylistes de La Différente scrutent la mode que ce soit sur les podiums des défilés, sur les stars, dans les lieux connus, à la une des magazines, afin de dénicher des bijoux qui correspondent totalement à la mode du moment. Seuls les Bijoux d’une qualité irréprochable sont sélectionnés. Et ça, ça fait la différence !
Le concept est des plus simples : chaque mois on reçoit deux bijoux, de la couleur que l’on a choisit, pendant la durée qu’on a sélectionnée, pour 16,90 € (+ 3€ de frais de port).
La différente Box : Juillet 2018
Mes premières impressions
Je dois avouer que mes premières impressions sont mitigées, non pas quant à la qualité des produits, mais par rapport au packaging de la box, qui en fait reflète assez bien le site internet de La Différente. Je trouve que ce n’est pas abouti et assez développé.
En effet, j’ai découvert dans ma boîte, une box en carton semi-rigide avec sur le dessus des visuels d’une qualité moyenne. Ensuite, lorsque je l’ai ouverte, j’y ai trouvé deux bijoux dans un papier de soie rose. Et c’est tout. Pas de petites brochures explicatives quant à la sélection du mois, pas de petits conseils pour entretenir ses bijoux ou pour les porter, pas de petits pochons, etc… Les deux bijoux en vrac dans du papier de soie. Et ça m’a un peu laissée perplexe. D’autant plus que j’ai adoré les bijoux que j’y ai trouvé, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur eux.
Je ne sais pas s’il s’agit d’un oubli car j’ai pu voir que auparavant, la box le faisait et glissait un papier descriptif dans ces coffrets, ou s’ils ont mis cette idée de côté.
Ce mois-ci, c’est donc un sautoir et un bracelet jonc que l’on va pouvoir apprécier.
Le collier
Là où je suis très contente, c’est que ces deux bijoux sont en or, (rose pour le bracelet), qu’ils sont élégants et légers à porter. Discrets et distingués, c’est ceux que je préfère porter.
Ce collier est un sautoir, dont la chaîne mesure environ 45 cm. L’avantage de ce type de bijou c’est qu’il peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé autour du cou. Par contre, initialement, le sautoir est un bijou plutôt chic, réservé pour des occasions formelles. Mais bon, on est 2018, on fait bien comme on veut et on ne va pas se priver.
Fin, élégant et discret, le modèle reçu se pare de feuilles et de perles blanches/transparentes. Je ne sais pas du tout de quelle marque il s’agit mais je peux apercevoir au niveau du fermoir un animal gravé qui me semble être une chouette.
J’aime beaucoup ce collier et je ne manquerai pas de le porter puisqu’il correspond assez bien à mes goûts et à ma personnalité.
Le bracelet
Le bracelet reçu est un bracelet jonc de couleur or rose, semi ouvert. Je ne parierai en effet pas sur le fait que ce soit de l’or puisque les finitions du bijou sont assez moyennes si l’on regarde ça de plus près. En revanche, c’est une valeur sure que d’avoir ce bijou dans ces tiroirs.
Le bracelet jonc est un bijou discret et féminin, qui offre un charme assez subtil. Ce type de bijou est un indémodable qui s’accorde avec tout type de tenue, et qui apporte encore un peu plus d’élégance à un look.
Sobre et raffiné… Les adjectifs ne me manquent pas pour qualifier ce bracelet. J’aime beaucoup les détails du modèle reçu.