Elise Fouin
Elise Fouin est née en 1979, elle est diplômée de l’école Boulle à Paris. Elle décroche le titre de « Talent à la carte » au salon Maison & Objet en 2010, et le prix « Face of Design » à Berlin. De plus, elle figure parmi les designers de demain selon les magazines Elle Décoration et Maison Française.
Elle utilise souvent la récupération dans ses créations afin de valoriser les matériaux utilisés dans ses œuvres. Sa double formation en orfèvrerie et en design donne à son travail une sensibilité et une poésie toute particulière. Elle prône des valeurs comme le développement durable et valorise la matière dernière pour qu’elle redevienne la matière première.
Exposée à la ToolsGallery et à la Granville Gallery, Elise Fouin intervient avec la même aisance pour des marques de luxe ou de la grande distribution.
Corbeille Candy
Cette corbeille Candy est inspirée des papiers qui enveloppent généralement nos bonbons.
Avec sa jolie teinte bleu pétrole, notre objet du mois nous arrive complètement à plat et non monté. C’est intéressant car ça nous permet de voir comment la créatrice a pensé son œuvre.
Pour réaliser cette corbeille en cuir CANDY, la Designerbox s’est associée à une entreprise Argentine, innovante, dynamique et surtout éco-responsable. En Argentine le travail de cuir est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Notre corbeille est produite avec un cuir de haute qualité et surtout 100% recyclé. Ce dernier est fabriqué avec des chutes de cuir broyées en fibres et collé avec un caoutchouc naturel. Notre corbeille est donc 100% écolo !
Mon avis sur la corbeille Candy
Je commence par mon petit bémol et il concerne le montage de l’objet. J’ai reçu mon morceau de cuir prédécoupé, la notice ainsi que des attaches dorées. Le montage fut relativement facile mais j’ai eu des difficultés à dévisser les attaches pour accrocher mon cuir. Après une longue bataille, j’ai demandé à mon copain qui n’a pas réussi non plus. Nous avons donc utilisé les grands moyens et nous avons sorti la pince, après un combat acharné, les attaches se sont enfin détachées !
Concernant l’objet en question il est sympa et élégant. J’ai cependant détourné son utilisation de corbeille et je l’utilise pour le moment comme vide poche. Je pense cependant à le recycler comme stockage pour mon maquillage quotidien dans la salle de bain.