Dans cette Designer Box #40, l’objet du mois d’octobre qui nous était proposé était très particulier puisqu’appelé Gravity. Créé par Nathalie Dewez, la designer a voulu créer une lampe qui joue avec l’équilibre en se posant n’importe où, très ingénieusement posé en équilibre grâce à sa forme courbe qui crée un effet de contrepoids. L’objet est industriel, très sobre et résolument moderne. Comparé à l’une des anciennes box qui proposait une lampe à monter soi-même (que j’avais adorée !), celle-ci change du tout au tout et j’ai été surprise à l’ouverture de la petite boîte en bois bien connue de chez Designer Box.
J’ai un peu tardé à vous la présenter tout simplement parce qu’il fallait que j’y ajoute une ampoule… que j’ai fini par ne plus avoir le temps de trouver pour vous poster l’article.
La lampe peut aussi bien se poser dans votre intérieur dans votre salon par exemple ou bien remplacer votre lampe de chevet trop classique en offrant un objet un poil interrogateur. Le poids de l’objet permet ainsi à la lampe de toujours rester debout, gare cependant à ne pas la faire basculer sans quoi son équilibre s’en retrouverait compromis !
Cependant, bien que l’objet soit très original et plutôt chouette, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller chercher une ampoule qui y soit compatible. C’est le point négatif de cet objet là : il nous faut une ampoule à LED ayant un embout spécifique, il aurait été plus ingénieux (malgré le fait que je comprenne le parti-pris) de plutôt opter pour une ampoule plus classique que l’on peut éventuellement déjà avoir chez nous ou que l’on trouve facilement dans la supérette du coin plutôt que de devoir aller en magasin en dénicher une. Hormis ce point un peu négatif de mon côté, l’objet est très sympa et a le mérite de changer, comme à chaque fois chez Designer Box.